Le Poutrelles l’emporte 7 à 5 contre Trois-Rivières
Les champions en titre de la LNAH, le Caron et Guay de Trois-Rivières, qui connaissaient leur meilleure séquence de la saison ont été défaits par le Poutrelles Delta vendredi soir. Sainte-Marie l’emporte par la marque de 7 à 5 et met fin à la série victorieuse de la troupe trifluvienne.
La troupe de Richard Vachon a pris l’avance tôt dans la partie. Jesse Bélanger, qui semble être en possession de tous ses moyens a donné l’avance à sa formation. Le gardien Dany Dallaire n’y peut rien. Simon Nadeau et Simon Olivier se sont faits complices sur ce jeu. Trois-Rivières réplique aussitôt d’un avantage numérique. Marc Beaucage a marqué son neuvième Marquis Mathieu a redonné l’avance au Poutrelles Delta. Simon Nadeau et de Simon D. Gaudreault récoltent des aides sur le jeu.
Patrick Nadeau a donné une priorité de deux buts aux visiteurs à mi-chemin de la première période. Sur le jeu, le nouveau venu, Brant Blackned, obtient son premier point avec Sainte-Marie. David Lessard a aussi obtenu une aide sur le but de Nadeau. Puis, une minute plus tard, ce fut au tour de Sylvain Rodier de marquer son neuvième de la saison pour le Caron et Guay. À noter que Jean-François Soucy, qui a fait partie de la transaction de Frédéric Deschênes, a obtenu une passe sur ce but.
Dany Dallaire a été chassé de la rencontre après que Jamie Leinhos marque sur un retour de lancer de Louis Bédard. Maxime Gingras viendra en remplacement de Dallaire qui a alloué quatre buts sur 9 lancers.
Trois-Rivières se heurte à Ouellet
Le Caron et Guay multiplie les lancers au deuxième vingt contre Maxime Ouellet. Mais, c’est Sainte-Marie qui marque le premier but période. Brant Blackned enfile son premier but de la saison et son deuxième point de la rencontre. David Lessard et Patrick Nadeau récoltent une passe sur le jeu. Ouellet cédera en fin du deuxième engagement. Sylvain Rodier a alors marqué son dixième de la saison en avantage numérique. Il ne restait que 28 secondes à jouer à l’engagement.
Sainte-Marie stoppe la remontée
L’équipe locale a travaillé ardemment pour tenter de créer l'égalité. Mais c'est le Poutrelles Delta qui marque le premier filet de la troisième période. Simon Olivier marque dès la première minute de jeu sur une passe de Jesse Bélanger. Les hommes de Dean Lygitsakos n'ont pas jeté la serviette et ont répliqué avec deux buts. Le premier est survenu à 40 secondes après le filet d’Olivier. David Thibeault, joueur de la dernière semaine, a inscrit son septième de la saison. Puis, avec moins de neuf minutes à jouer au match, André Lachance a réduit l’écart à un seul but.
Le Poutrelles Delta a tenu le coup. Avec une minute à jouer, Maxime Gingras est pris à contrepied par Jesse Bélanger qui lance en direction du filet. Bélanger inscrit son quatrième but de la saison et scelle l’issue de la rencontre. Gingras ne s'était pas entendu avec son entraîneur pour se faire remplacer par un sixième attaquant. Simon Olivier récolte son troisième point de la soirée.
Faits saillants
Les trois points de Jesse Bélanger lui ont procuré la première étoile. Soulignons le travail de Maxime Ouellet qui a bloqué 41 lancers. On lui a attribué la seconde étoile. Pour le Caron et Guay, Sylvain Rodier complète la constellation avec un but et deux passes. Il domine le classement des pointeurs de la Ligue avec 21 points.
En 4e position
Avec cette victoire, le Poutrelles Delta s’est assurée pour la cinquième semaine consécutive d’obtenir au moins une victoire. Ce gain combiné à la défaite du CIMT de Rivière-du-Loup par la marque de 9 à 2 contre Sainte-Georges fait en sorte que le Delta occupe le quatrième rang. Les Chiefs de Saint-Hyacinthe qui devancent Sainte-Marie au classement seront les visiteurs ce soir à 20 h à l’aréna Paul-Henri-Drouin. Un seul point sépare les deux formations.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.