Deschênes connaît une saison mouvementée
Le nouveau gardien numéro 1 du CRS Express de Saint-Georges, Frédéric Deschênes, a finalement savouré la victoire samedi soir contre Rivière-du-Loup. Cela marquait aussi un nouveau départ pour le cerbère qui n’avait jamais été échangé de toute sa carrière avant cette saison.
Cette année, il aura été échangé deux reprises. La première fois est survenue le 11 août dernier alors que l’Isothermic de Thetford Mines l’a envoyé au Poutrelles Delta en compagnie de Hugo Lehoux, maintenant son coéquipier avec le CRS. Il avait évolué six saisons avec Thetford Mines. « C’était différent puisque c’était la saison morte. J’arrivais dans une nouvelle équipe à Sainte-Marie en même temps que tout le monde. Ce n’était pas si pire que cela », confie le gardien de 32 ans originaire de Québec.
Cependant, le dernier échange conclu le 20 octobre dernier l’a ébranlé quelque peu. « Je l’ai su dimanche soir. Ça a été un coup pareil. On avait une bonne gang puis ce n’était vraiment pas loin de Québec », souligne ce dernier.
Deschênes accueille maintenant ce changement d’un bon œil. « Une fois le coup encaissé, je me joins à une excellente organisation. On a une bonne gang de gars dans la chambre. Je ne peux demander rien de plus. Ça fait partie du hockey puis l’intégration s’est bien passée. Je vais continuer à travailler fort et continuer d’avoir du plaisir sur la glace », souligne le nouveau portier.
Rappelons que Frédéric Deschênes a été acquis en retour de Daniel Boisclair, Brant Blackned, Louis Bédard, Patrick Bilodeau et un sixième choix au repêchage.
Un cerbère d’expérience
Le nouveau gardien du CRS a roulé sa bosse dans de nombreuses équipes, et ce, à divers niveaux. L’ancien des Prédateurs de Granby, a d’abord été un choix de cinquième ronde des Red Wings de Détroit en 1994. Repêché 114e au total soit devant un certain Marty Turco. Avant son entrée dans le circuit Gaudette, il a évolué dans trois circuits différents, et ce, pour huit formations dont pour les Rafales en 1997-1998. Puis en 2002-2003, il se joint au Prolab de Thetford Mines. Il s’établit rapidement comme un gardien dominant. Cette année, il connaît un bon début de saison avec un pourcentage d'efficacité de 0.919. en six matchs, il a une fiche de 3 victoires et deux défaites avec une moyenne de 3,25. Il est désormais à Saint-Georges pour accumuler des victoires et pour le plaisir de jouer.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.