La Corporation sports et loisirs Saint-Georges reconsidère son projet de vélodrome
Le projet de la Corporation Sports et Loisirs Saint-Georges qui souhaite doter la Ville de Saint-Georges d’infrastructures sportives de haut niveau prend une autre tournure après les récentes consultations auprès du public. L’aménagement d’un vélodrome dans une deuxième glace de type olympique est remis en question. Le groupe retournera à la planche à dessin pour proposer à la communauté un tout nouveau projet.
« Pour des raisons techniques et économiques, il y a lieu d’évaluer la possibilité de localiser la piste cyclable intérieure dans l’édifice prévu pour accueillir le terrain de soccer et les piscines. Avec l’aide des architectes qui participent au projet, la Corporation analysera différents scénarios », a précisé la Corporation par voie d’un communiqué de presse émis le 28 octobre. Rappelons que Léon Drouin, porte-parole du groupe, avait mentionné que le projet était une base de discussions pour répondre aux besoins exprimés par la communauté.
La Corporation se dit toutefois encouragée par les nombreux commentaires reçus depuis la soirée d’information du 15 octobre dernier ayant attiré 450 personnes et par la popularité du groupe public créé sur le site Internet Facebook.
Elle entend poursuivre son travail et souhaite rencontrer les autorités municipales prochainement pour leur faire une mise à jour sur les développements proposés.
Autres priorités
La Corporation réitère l’urgence de déménager le terrain de jeu (O.T.J.) situé au Centre sportif Lacroix-Dutil sur le sommet du centre de ski. Ce projet de 2.5 M$ comprendrait le réaménagement de terrains de baseball, d’une piscine extérieure, des terrains de badminton et de volley-ball ainsi qu’un bâtiment de service. Soulignons que la réalisation d’une deuxième glace adjacente de l’aréna actuelle demeure aussi un des besoins urgents exprimés par la population depuis les démarches de ce groupe l'an dernier.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.