Sainte-Marie s’empare du quatrième rang
Le Poutrelles Delta de Sainte-Marie a réussi à vaincre difficilement le CIMT de Rivière-du-Loup vendredi par la marque de 3 à 2 sur la route. Ces deux équipes d’expansion étaient à égalité après dix matchs avec 11 points. Avec ce gain, Sainte-Marie s’empare seul de la quatrième position devançant notamment le CRS Express de Saint-Georges par un point.
Le gardien Maxime Ouellet a été solide en bloquant 41 lancers alors que Simon Nadeau a réussi un doublé pour récolter respectivement la troisième et première étoile du match. Nadeau joueur de Lac-Etchemin trône au premier rang des marqueurs de son équipe et au 19e rang du circuit. Il compte désormais 8 buts et 6 passes cette saison. Jesse Bélanger compte 13 points dont neuf aides.
Résumé du match
En première période, les deux équipes se sont portées abondamment à l’attaque. Maxime Ouellet de Sainte-Marie et Jonathan Pelletier de Rivière-du-Loup bloque chacun 14 lancers. Cependant, le portier du CIMT alloue un but celui de Simon Nadeau. Il ne restait que 18 secondes à faire à la période. Jesse Bélanger a obtenu une passe sur le jeu.
Nadeau a récidivé à la mi-chemin en deuxième périodeLouis Bédard et Brant Blackned se sont faits complices sur ce but. De son côté, Ouellet a été parfait sur 11 tirs dans cette période.
Puis, au troisième vingt, les joueurs du CIMT ont réussi à résoudre l’énigme Ouellet. Bryan Richardson a marqué son deuxième de la saison un peu avant la troisième minute de jeu. Rivière-du-Loup applique énormément pression dans le territoire mariverain. Puis Simon Gaudreault a bien choisi son moment pour marquer son premier filet de la saison. Il a complété un jeu de Michel Picard et de Marquis Mathieu à la cinquième minute de jeu pour redonner l’avance aux visiteurs. Le CIMT par l’entremise de Daniel Béland réduit l’écart lors d’un avantage numérique. Jérôme Marois inscrit sur le jeu sa deuxième aide de la soirée ce qui lui a valu la deuxième étoile de la rencontre.
Sainte-Marie reçoit Trois-Rivières
Ce soir, Sainte-Marie pourrait augmenter son avance au 4e rang en l’emportant contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. Le match sera disputé à 20 h à l’Aréna Paul-Henri Drouin.
Sainte-Marie embauche Maurice Lemay
Récemment congédié par le 98,3 de Saguenay, Lemay a été engagé à titre d’assistant à l’entraîneur Richard Vachon. L’an dernier, il a conduit l’équipe du Saguenay en finale de la LCH. Dans le circuit Gaudette, il a gagné la coupe Futura à titre d’assistant-entraîneur avec les Dragons de Verdun. Quant à Alain Côté, qui a agi à titre d’assistant-entraîneur avec le Poutrelles Delta cette saison, il est actuellement en réflexion quant à son avenir à cause de son travail. C’est pour cette raison que Maurice Lemay a été embauché.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.