Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alex Gagnon est brillant dans la victoire du CRS en fusillade

durée 00h59
9 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gardien de but du CRS Express, Alex Gagnon a été solide devant le filet pour son premier départ en près de trois semaines. Bombardé de 46 lancers, il a permis à Saint-Georges de vaincre le Saint-François de Sherbrooke par la marque de 4 à 3 en fusillade. Philippe Audet a marqué le but décisif en plus d’avoir accumulé deux points. Ces deux joueurs ont d’ailleurs récolté la première et la deuxième étoile de la rencontre.

Pour Gagnon, cette victoire était importante puisqu’il s’agissait de son premier match depuis le 23 octobre dernier contre Pont-Rouge. Le Lois Jeans avait marqué 10 buts contre Saint-Georges dont six contre le cerbère de Saint-Joseph. « Un bon gardien revient fort après une mauvaise performance. J’ai essayé de faire de mon mieux aujourd’hui. Frédéric Deschênes et moi formons un bon duo. Je m’entends bien avec lui et je comprends mon rôle. Le coach me donne confiance. C’est une saison longue. C’est important que les deux gardiens soient en bonne forme », poursuit Gagnon.

Éric Morin était satisfait de la performance de Gagnon qui lui a fait confiance même si Fredéric Deschênes venait de compléter deux jeux blancs d’affilée. « C’est un gagnant Alex Gagnon. Il faut lui faire confiance et il a tiré son épingle du jeu. Je suis content pour lui », souligne son entraîneur.

Le CRS récolte du même coup un cinquième gain d’affilée, et ce, en fusillade. Pour Gagnon, il s’agissait d’un premier gain en de telles circonstances cette saison. « Pour une fois, j’ai pu livrer la marchandise en fusillade. Nous avons les deux points. C’est tout ce qui importe », dit-il. Ces deux points donnent le troisième rang provisoire de la ligue devant les Chiefs de Saint-Hyacinthe avec 18 points.

Soulignons que Raymond Delarosbil a été blessé au nez au cours de la partie. Il a perdu suffisamment de sang sur un coup porté au visage du capitaine. De plus, le CRS se débouillait aussi sans Jean-François Laplante suspendu «pour avoir parlé à la foule».

« La tank était vide »
Arrivé à 4 h du matin samedi, le CRS Express était épuisé aux dires de l’entraîneur, Éric Morin. « Les joueurs étaient fatigués. La tank était vide. Ils ont fait beaucoup d’erreurs mentales », a souligné ce dernier. Il a aussi déploré les décisions de l’arbitre. En tout, les deux équipes ont obtenu 19 avantages numériques cassant le rythme du match.

L’autre Éric Morin entraîneur-chef de l’équipe de Sherbrooke était aussi d’avis que le nombre de punitions décernées était un peu exagéré. Il se dit toutefois très satisfait que son équipe soit revenue de l’arrière et puisse ramener un point à la maison.

Résumé en bref
Le CRS Express a mal amorcé la rencontre. À la suite de son combat avec Jean-François St-Laurent, Alexandre Vachon a écopé d’une pénalité pour équipement illégal. Le meilleur marqueur de la ligue, Yannick Tremblay, en a profité pour inscrire son 11e filet de la présente campagne. Repoussé dans leur territoire, le CRS parvient à niveler le pointage. Keven Cloutier marque en supériorité numérique. Phil Audet et Guillaume Besse se font les complices. Vers la fin de la période, Gagnon a eu chaud, l’arbitre a sifflé rapidement alors que la rondelle n’était pas immobilisée complètement. La rondelle a traversé le filet, mais il n’y a pas but.

En deuxième, le CRS prendra les devants avec deux buts, même si Sherbrooke a cogné à la porte plusieurs fois. Gagnon est demeuré solide comme le roc. Philippe Audet marque son premier filet de la soirée sur un beau jeu de Maxime Desruisseaux à la pointe. Yannick Landry cumule un point sur le jeu. Puis quelques minutes plus tard, Alexandre Piché décoche tout un lancer qui déjoue Jean-François Racine.

L’intensité grimpe entre les deux équipes en troisième période. Saint-Georges a bénéficié de cinq supériorités numériques, mais cafouille. David Chicoine et Steve Simoes filent en deux contre un. Finalement, Simoes a déjoué Gagnon. Alors que le CRS semblait se diriger vers la victoire. Le Saint-François marque un autre but en avantage numérique. Yannick Tremblay a égalé la marque. Son doublé lui a permis de récolter la troisième étoile de la rencontre. 

La prolongation ne fera pas de maîtres. Phil Audet est le seul à déjouer un gardien.

Prochains matchs
Le CRS jouera son prochain match contre le Caron et Guay de Trois-Rivières le 14 novembre prochain. Le 15 novembre, Saint-Georges accueillera l’Isothermic de Thetford Mines.


Gagnon réalise le dernier arrêt du match contre Dominic Maltais.

Phil Audet marque le but décisif.


Une mise au jeu protocolaire pour souligner le jour du Souvenir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge