Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Courir la Beauce souffle sa première bougie

durée 06h00
14 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Augmenter la popularité de la course à pied dans la région : voilà la mission que s’était donnée Courir la Beauce. Un an après sa fondation, l’organisme affirme avoir réussi à relever le défi. En effet, le nombre de participants qui ont pris part aux diverses courses de la région a augmenté de façon exponentielle. Alors qu'un peu moins de 1750 coureurs prenaient part aux diverses courses en 2012, c’est plus de 6500 coureurs qui ont participé aux nombreux événements de la région en 2013. Un sport de plus en plus tendance qui rejoint les gens de tous âges.

En ce qui a trait aux événements, les quatre courses du Circuit Courir la Beauce ont accueilli, à elles seules, plus de 3000 participants. Le Circuit comprend le, désormais célèbre, Défi Beauceron ainsi que trois événements ayant connu leur première édition en 2013 : La Ruée des Jarrets, la BeauceRUN et la Rotaract Trail Running.

D’autres événements ont également permis cette augmentation du nombre de participants. Certains de ceux-ci en étaient à leur première édition : Défi des 4 versants, Prison Break, Défi des Toastés, Défi santé St-Robert en cœur. Les autres sont présents en Beauce depuis plusieurs années, comme le Festival Sportif de Sainte-Marie, le Défi PSF et le Défi Drolet Mont Gym.

La plupart de ces événements seront de retour en 2014. Certaines dates sont déjà disponibles, visitez le site Internet de Courir la Beauce http://courirlabeauce.com/courses pour les détails.

Ce n’est pas que le succès de ces événements qui a démontré le grand intérêt qu’a connu la Beauce pour la course à pied cette année. Fondé avec la collaboration de Courir la Beauce en 2013, le club de course « les courailleux » compte déjà près de 150 membres.

La saison de course à pied a aussi été marquée par la remise de prix à certains événements et organisateurs qui ont marqué cette discipline au cours des dernières années. Le Défi Beauceron a été nommé Événement de l’année 2012 au Gala du Mérite Sportif Beauceron et les organisateurs de courses Jean-François Maheux et Michel Lavoie ont tous deux reçu le trophée Cours Jarrets Cours pour leur grande implication dans la course à pied.

Bien que la saison de course à pied estivale soit terminée, l’organisme Courir la Beauce reste actif pendant l’hiver. Vous pouvez discuter course à pied en rejoignant sa communauté Facebook, qui regroupe plus de 500 coureurs, ou participer aux courses amicales de l’organisme qui auront lieu chaque dimanche tout au long de la période hivernale 

Pour David Roy, fondateur de Courir la Beauce, l’année 2013 n’était que le commencement d’une grande histoire d’amour entre la Beauce et la course à pied : « Il suffit de lire les portraits de coureurs de notre communauté pour comprendre que la course à pied n’est pas qu’une façon de se mettre en forme. Pour plusieurs, la course permet de s’accomplir et d’être ainsi plus heureux au quotidien », mentionne M. Roy.

L’organisme a  l’intention d’offrir aux coureurs de la région une année 2014 encore plus remarquable. « Ceux qui n’ont pas encore de chaussures de course à la maison en auront sans doute en 2014! », ajoute le fondateur.

Pour plus d’information sur tout ce qui concerne la course à pied en Beauce, visitez le site de l’organisme.

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

app-store-badge google-play-badge