Un week-end à oublier pour le CRS
Profitant des largesses du CRS Express de Saint-Georges, le Caron et Guay de Trois-Rivières l’a emporté par la marque de 7 à 4 samedi soir dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans la défaite, Keven Cloutier a atteint un plateau personnel en inscrivant son 400e point en carrière . Saint-Georges devra maintenant apprendre de ses erreurs pour rebondir après un deuxième revers d'affilée.
Keven Cloutier a enregistré un match de trois points. Il a atteint ce fameux plateau par un but de toute beauté en fin de troisième période. Il a réussi à pénétrer le territoire adverse facilement avant de déjouer de façon déconcertante le gardien Dany Dallaire. « C’est le fun d’atteindre des marques personnelles, mais c’est bien sûr plus plaisant de le faire lors d'une cause gagnante », partageait ce dernier. En 21 matchs cette saison, l’as marqueur de la Ligue compte 14 buts et 32 passes.
La troisième étoile de la rencontre était toutefois déçue de l’issue de la rencontre. « Je pense que cela n’a pas tourné de la manière qu’on voulait ce soir. Il faut apprendre de la dernière fin de semaine qu’on a joué. Je crois que nous n’avons pas joué suffisamment en équipe tel que lors de notre séquence gagnante. Les équipes vont se préparer de mieux en mieux contre nous. Nous sommes une bonne équipe, mais nous allons devoir jouer de A game sinon nous allons connaître des week-ends comme celui-ci », constate Cloutier.
Alors que la partie était égale en troisième période par la marque de 2 à 2, le CRS a écopé de très mauvaises pénalités . Philippe Audet a écopé à lui seul près de 12 minutes au cachot pendant le match. Cloutier avoue, lui aussi avoir triché et a pris une mauvaise pénalité en troisième période. « C’est sûr et certain que passer la partie dans la boîte de pénalité comme cela, ça n'aide pas. Nous avons eu beaucoup de pénalités de manque d’effort. Il faut apprendre de cela », indique ce dernier.
En résumé
Le CRS Express amorce de mauvaise façon la partie. Un ancien de Saint-Georges, Jean-François Soucy, en profite pour inscrire le premier but de la rencontre. Saint-Georges reprendra les commandes lors de la deuxième moitié du premier vingt. Jean-François Laplante place son bâton sur la patinoire pour faire dévier au passage un lancer de Kevin Cloutier. Steve Gosselin, qui récolte une passe sur ce jeu, viendra quelques instants plus tard enfiler l’aiguille. Il profite ensuite d'un avantage numérique pour prendre un lancer vif et précis du poignet dans la partie supérieure. Dany Dallaire n’y peut rien.
Gaby Roch et Cody Doucette se livrent un long combat qui ne fera pas de maître. Puis, Brandon Christian se fait surprendre dans un combat contre Derek Parker. L’homme fort du CRS aurait bien aimé se reprendre.
Durant le deuxième tiers, Trois-Rivières crée l'égalité sur un jeu de puissance de deux hommes alors qu'il ne restait que cinq secondes à disputer à la période. Nicolas Marcotte, la première étoile de la joute, déjoue Alex Gagnon dans la partie supérieure.
Ce même Marcotte fera mal au CRS en troisième période. Il ajoute un but et deux passes sur une poussée de cinq buts du Caron et Guay. Tout d’abord, Guillaume Rodrigue porte la marque à 3 à 2. David Thibeault inscrit un doublé avant de voir Marcotte ajouter un sixième but pour Trois-Rivières.
Kevin Cloutier réussit néanmoins à marquer un troisième but pour les siens. Le joueur du CRS Express rejoint Steve Gosselin dans le club sélect des joueurs qui atteignent le plateau des 400 points dans cette ligue.
Puis Nicolas Robillard inscrit ensuite son neuvième but de la campagne sur un retour de lancer pour tromper le cerbère adverse. Sa formation qui décide d'enlever Alex Gagnon au profit d'un sixième attaquant alors qu'il reste 2 minutes et 13 secondes à faire à la période. Avec six joueurs sur la patinoire, le CRS Express cogne à la porte du filet adverse, mais Dany Dallaire résiste. Sylvain Rodier complétera la marque dans un filet désert.
Saint-Georges disputera son prochain match à Saint-Hyacinthe le 11 décembre.
Keven Cloutier a rejoint le club sélect des 400 points.