Huit Dragons auront la chance de faire la sélection du Québec
Huit membres de l’équipe championne des Dragons de la Beauce-Etchemin participeront le 20 décembre prochain à un camp de sélection au Complexe Multisport de Saint-Eustache de la Ligue de football midget AAA du Québec. Les joueurs sélectionnés pourront disputer le Challenge Québec vs Ontario le 2 janvier au Stade Rogers de Toronto dans le cadre de
l'International Bowl de la NCAA.
Voici les joueurs sélectionnés des Dragons, OL Kevin Landry #66, OL Nicolas Alasuak #64, DL Pier-Luc Vachon #99, DL Sébastien Blanchette #48, LB Shayne Gauthier #44, QB Jean-Christophe Bourque-St-HIlaire #21, RB Éric Gadouas-Poulin #25 et RB Julien F. Patry #30. Au total, 108 joueurs des 21 équipes de la LFMQ ont été sélectionnés pour ce camp. Seulement 38 seront choisis pour former l’équipe québécoise de la LFMQ.
En plus de jouer cette partie, l’équipe québécoise aura l’opportunité de participer à un repas commun avec les équipes de la NCAA en plus de pouvoir assister au match de l’International Bowl. Il opposera les Bulls de Buffalo à l’Université du Connecticut. Les jeunes joueurs de la LFMQ ont l’occasion de démontrer leurs talents dans un environnement de fête.
Avant de disputer le Challenge au Skydome de Toronto, les joueurs sélectionnés auront un horaire chargé. Ils auront un camp d’entraînement à Montréal du 27 au 29 décembre. L’arrivée à Toronto est prévue pour le 1er janvier. Le lendemain, ils affronteront l’Ontario. Puis le 3 janvier, ils pourront voir l’International Bowl.
Soulignons que les Bulls de Buffalo alignent un ancien membre des Dragons, Bruno Lapointe. Il devient ainsi le premier membre des Dragons à jouer dans un Bowl. Originaire de Sainte-Justine, il en est à sa troisième année avec son équipe des Bulls. Le joueur de ligne défensive a porté les couleurs des Dragons en 2001 et en 2002.
Son équipe a remporté le match final de la MAC Conference en battant vendredi soir dernier à Detroit l’équipe de Ball State qui était invaincue cette saison.