Philippe Audet joue les héros contre Saint-Hyacinthe
Philippe Audet a inscrit un truc du chapeau naturel en troisième période pour permettre à Saint-Georges de se sauver avec la victoire par la marque 5 à 4 sur les Chiefs de Saint-Hyacinthe. Le CRS Express se ramène à Saint-Georges ce soir avec un gros deux points en poche.
Ce long voyage pour se rendre à Saint-Hyacinthe a été bénéfique pour la troupe d'Éric Morin. Le CRS a su se regrouper lors de ce match robuste et intense. Le premier trio a dominé à partir de la deuxième période. Audet, en plus de ses trois buts, il s’est fait complice sur le filet de Jean-François Laplante en milieu de 2e période. Keven Cloutier a quant à lui ajouté trois passes à son palmarès. Steve Gosselin est l’auteur d’un but et une passe. Frédéric Deschênes a bloqué 30 lancers dans la victoire.
Les unités spéciales ont joué un grand rôle dans ce match. Saint-Georges a marqué quatre buts en supériorité numérique alors que les Chiefs en ont marqué trois. Chacune des deux équipes a eu 11 jeux de puissance.
Le CRS compte désormais 30 points au classement général, bon pour le troisième rang. La troupe beauceronne est au plus fort de la lutte pour les deux premières positions soit trois points derrière Sherbrooke et cinq de moins que Pont-Rouge.
Rappelons que le CRS Express organise ce soir sa soirée des toutous pour les enfants des familles démunies. De plus, après le duel contre Rivière-du-Loup, les spectateurs pourront rencontrer leurs joueurs préférés sur la patinoire.
Les Chiefs prennent l’avance
Les locaux s’inscrivent tôt dans la rencontre. Yannick Noiseux a marqué son 14e filet de la saison grâce à une déviation chanceuse sur un joueur du CRS Express. Comme à l’accoutumée, les esprits s’échauffent entre les Chiefs et Saint-Georges. Mike Bray se frotte d’abord au vétéran Manuel Fréchette qui vient défendre un coéquipier. Puis Louis-Philippe Charbonneau et Cody Doucette jettent les gants.
Steve Gosselin créé l’égalité dans le match en avantage numérique. Son lancer de la pointe déjoue Olivier Michaud. Guillaume Besse et Maxime Desruisseaux récoltent des aides sur le jeu.
Les Chiefs répliquent de la même façon lorsque Cody Doucette est au cachot. Éric Lecompte redonne l’avance à Saint-Hyacinthe alors qu'il ne reste que 18 secondes à disputer à la période initiale. Ce filet survient également sur un jeu de puissance.
La deuxième période s’amorce sous le signe de la robustesse. Roger Maxwell affronte Joël Thériault. L'homme fort du CRS Express paraît bien dans son combat contre l’Animal. Puis, Saint-Hyacinthe profite encore une fois d'un but chanceux lorsqu'une autre déviation vient tromper Frédéric Deschênes. Les locaux inscrivent ce but alors qu'ils évoluent avec un joueur de plus sur la patinoire et le filet appartient à Guillaume Demers.
Ensuite, Brandon Christian réussit à soutirer une pénalité à l'adversaire lorsqu'il encaisse des coups de poing de Yann Pellerin sans répliquer. Jean-François Laplante profite donc de l'indiscipline de ses adversaires enfiler l'aiguille contre son ancienne formation.
La réplique d’Audet
Lors du dernier tiers, Saint-Hyacinthe profite d’un avantage numérique de quatre hommes contre trois pour marquer son quatrième but de la rencontre. Yannick Noiseux marque son deuxième but de la partie à l'aide d'un lancer parfait.
Encore une fois, un autre but sur les unités spéciales sera inscrit par le CRS. Philippe Audet inscrit son 19e but de la campagne suite à une belle passe de Kevin Cloutier. Audet récidive en atteignant le plateau des 20 buts. Il passe une tasse de café à un défenseur avant de se moquer d'Olivier Michaud.
Philippe Audet joue les héros en inscrivant un tour du chapeau naturel et en donnant les devants au CRS Express. Il complète un tic-tac-toe avec Kevin Cloutier et Jean-François Laplante lors d'un autre jeu de puissance.
Olivier Michaud a été retiré en faveur d’un sixième attaquant, mais la troupe beauceronne a résisté.