La malchance s'acharne sur le Poutrelles Delta
Le Poutrelles Delta Sainte-Marie a joué de malchance samedi soir devant l’une de ses meilleures foules de la saison. Elle a perdu contre le puissant Lois Jeans de Pont-Rouge par la marque de 4 à 3 en prolongation après avoir offert une solide performance.
David St-Germain a été encore une fois très occupé recevant le double de lancers que son vis-à-vis, Luc Bélanger. Il a terminé la soirée avec 36 arrêts. Cette rencontre marquait aussi le retour au jeu de Patrick Nadeau et le retour à domicile de Jamie Leinhos. Martin Lachance, qui avait appartenu au Poutrelles Delta en début de saison, était de retour avec l’équipe mariveraine. Ce quatrième revers d’affilée pour Sainte-Marie fait mal puisque l’équipe a joué tout de même du bon hockey. Elle n’a alloué qu’un but en 10 désavantages numériques.
Un match robuste
La première période a offert du jeu intense. Les deux équipes amorcent le match avec pas moins de quatre combats. Après vingt minutes de jeu, la première période n’a fait pas de maître. Les tirs étaient de 8 contre 7 pour les locaux, mais les deux gardiens (St-Germain et Luc Bélanger) ont été intraitables.
Encore une fois, cette période a été intense et robuste. Les locaux ont marqué deux fois plutôt qu’une au milieu du deuxième vingt. Patrick Nadeau souligne son retour au jeu avec son cinquième but de la saison un peu avant la 11e minute. Martin Lachance imite son coéquipier lors d’un avantage numérique. Sainte-Marie a bien résisté aux trois avantages numériques des visiteurs. Il faut aussi noter le bon travail de David St-Germain qui a arrêté les 16 tirs dirigés contre lui, alors que Luc Bélanger a flanché deux fois sur sept tirs.
En troisième période, Pont-Rouge a la ferme intention de ne pas laisser le match filer entre les doigts. Sébastien Courcelles a marqué son 21e but de la saison dès la 14e seconde de la troisième période. Un but sans aide alors que les deux équipes évoluaient à 4 contre 4. Le Poutrelles Delta a toutefois repris une avance de deux buts lorsque Mario Chinelli trouve le fond du filet.
David St-Germain a dû se surpasser pendant la période, mais il a écopé d’une punition pour avoir retardé la partie à la 15e minute de jeu. Steve Larouche en a profité pour inscrire un but. L’écart est réduit qu’à un but. Puis Jean-Yves Leroux avec moins de quatre minutes à jouer a ramené les deux équipes à la case départ
On s’est donc rendu en prolongation. Le Lois Jeans s'est sauvé avec la victoire lorsqu’une rondelle sautillante a touché le patin de David Lizotte pour déjouer David St-Germain. Ce but a été crédité à Jonathan Gauthier.
Sainte-Marie devra attendre à la semaine prochaine pour mettre fin à sa mauvaise séquence. Vendredi, elle affrontera à Sainte-Marie le Caron et Guay de Trois-Rivières qui occupe le huitième rang derrière les mariverains. Dimanche, la troupe de Richard Vachon sera au pays de l’Amiante pour y affronter l’Isothermic.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.