Deux lauréats beaucerons au 36e Gala Sports-Québec
Cette année aura été la bonne pour la hockeyeuse Marie-Philip Poulin et Denis Lévesque de la Corporation cycliste du Tour de Beauce qui étaient finalistes pour une deuxième année consécutive au Gala Sports-Québec. Le 17 décembre dernier au Sheraton de Laval, ces deux Beaucerons ont finalement savouré les grands honneurs.Ce 36e gala a souligné hier l’excellence sportive en province où 48 finalistes étaient en lice pour l’obtention des fameux « Maurice ».
Marie-Philip Poulin mérite amplement ce premier Maurice de la catégorie : athlète féminine de l’année au niveau canadien. La Beaucevilloise a été préférée à Annie-Pier Turcotte, taekwondo et de Justine L’Heureux, patinage de vitesse longue piste.
La hockeyeuse membre de l’équipe nationale des moins de 18 ans a largement dominé au cours de la dernière année. Elle fait tourner bien des têtes sur la patinoire, spécialement celles des défenseurs et gardiens de but adverses. L'an dernier, elle a accumulé les honneurs individuels. Médaillée d’argent aux Championnats canadiens juniors, au sein de l’équipe du Québec, elle a amassé 13 points en cinq matchs. Et aux championnats mondiaux de hockey junior féminin, avec l’équipe canadienne, elle est revenue à la charge avec 14 points en six rencontres. Lors de ces deux événements, elle a été nommée meilleure attaquante du tournoi. Plusieurs la voient au sein de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de Vancouver.
Un bénévole impliqué
Président du comité organisateur du Grand Prix cycliste de Beauce, Denis Lévesque de Saint-Georges. Il a finalement remporté le prestigieux prix de l’Action bénévole de l’année intitulé Dollard-Morin. Il est attribué par le gouvernement du Québec. Daniel DeAngelis, judo et Pierre Gillespie-Kerr, basketball étaient les autres finalistes de cette catégorie.
Son équipe et lui ont fait passer l’événement de compétition nationale à événement cycliste sur route international le plus important au Canada et parmi les plus prestigieux en Amérique. Rappelons que l’organisation du Tour de Beauce a gagné ses lettres de noblesse au point où l’Association cycliste canadienne lui a donné le mandat d’organiser les Championnats nationaux en 2007, 2008 et 2009. D’une part, l’organisme qu’il préside est aujourd’hui reconnu par la communauté cycliste comme modèle dans la présentation d’événements cyclistes d’envergure et, d’autre part, comme moteur touristique majeur pour la Beauce.
Rappelons que la compétition, les Championnats cyclistes nationaux Tim Hortons, était finaliste dans la catégorie événements nationaux de l’année. Ce titre a été décerné aux Jeux nationaux d'hiver Québec 2008.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.