Les Chiefs s’envolent avec la victoire en surtemps
Yannick Noiseux des Chiefs de Saint-Hyacinthe a surpris Alex Gagnon d’un tir dans la partie supérieure pour procurer la victoire aux siens par le pointage de 3 à 2. Le CRS Express s’est incliné en prolongation dans un match âprement disputé devant plus de 2000 partisans.
« Je trouve que cela a été un match très serré. Il y avait justice rendue d’avoir un point de chaque côté après les soixante minutes de jeu », a souligné Éric Morin, entraîneur-chef du CRS. Malgré la défaite, il a apprécié le jeu défensif.
Cependant, il aurait aimé avoir des transitions plus rapides et une meilleure cohésion entre ses joueurs. Il est vrai que l’équipe n’a pas eu la chance de pratiquer bien souvent avec les récentes tempêtes de neige. « Il y a plusieurs choses à améliorer, mais il y a eu plusieurs choses positives lors de ce match », a ajouté Morin.
Le capitaine et vétéran à la ligne bleue, Raymond Delarosbil, se disait plutôt satisfait du point récolté et de la façon dont son équipe a joué défensivement. « C’est un très gros point. Tous les points que nous allons chercher d’ici la fin de la saison seront difficiles à obtenir, mais ils seront appréciés », lance ce dernier.
Néanmoins, Pont-Rouge détient maintenant une avance de quatre points sur Saint-Georges grâce à sa récente victoire contre Rivière-du-Loup. Le CRS Express disputera ses trois prochaines rencontres sur les patinoires adverses. Saint-Georges ira croiser le fer avec Trois-Rivières ce dimanche à 16 h.
Un match rude
Les joueurs du CRS Express semblaient se chercher en première période donnant lieu à du jeu décousu. Les Chiefs ont appliqué beaucoup de pression en territoire beauceron sans toutefois enfiler l’aiguille. Les gardiens Alex Gagnon du CRS et Mathieu Poitras ont repoussé respectivement 11 et 9 rondelles chacun.
En deuxième période, les deux équipes ouvrent le jeu. Jean-François Laplante inscrit le CRS à la marque dès la deuxième minute de jeu. Il complète un jeu de Keven Cloutier et de Philippe Audet. Il s’agit de son 18e de la présente campagne.
Alors que Robin Lemay purgeait double pénalité mineure pour bâton élevé, Saint-Hyacinthe en a profité pour égaler le pointage. Éric Houde a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe. À la mi-période, Steve Gosselin a redonné la priorité d’un but au CRS lors d’une double supériorité numérique. Audet et Cloutier récoltent une mention d’aide sur le jeu. Quelques instants avant ce but, le défenseur Luis Tremblay a asséné un violent coup de bâton sur l’arrière du mollet droit de Roger Maxwell. Celui-ci s’est effondré sur la glace et aura du mal à compléter la partie. Tremblay a écopé que d’une pénalité mineure pour ce geste intentionnel. Saint-Georges a été incapable de profiter de cette occasion en or pour prendre les devants pour de bon.
Encore une fois, Saint-Hyacinte a bénéficié d’un avantage numérique pour revenir dans la partie. Bobby Mazerolle complète ensuite un beau tic-tac-toc pour porter le pointage à deux partout. Ce but survient sur un jeu de puissance du côté de Saint-Hyacinthe.
Puis, pour le restant de la joute, les deux cerbères se distinguent et forcent la prolongation. Mathieu Poitras fait avorter une superbe mise en scène du CRS Express lorsque Cody Doucette lance à bout portant. De son côté, Alex Gagnon sauve les meubles en sortant la mitaine sur un dangereux lancer de Guillaume Demers. Soulignons que les joueurs des Chiefs ont joué la carte de l’intimidation pour tenter de déranger le CRS. On a assisté à du jeu rude avec plusieurs bonnes mises en échec.
Yannick Noiseux a mis fin rapidement à la partie alors qu’il a surpris Alex Gagnon avec un lancer dans la lucarne, alors qu'il n'y a que 36 secondes d'écoulées au cadran.
Transaction du CRS Express
Avant la rencontre, le CRS Express a procédé à une transaction avec le Poutrelles Delta. Saint-Georges a envoyé Jason Clarke à Sainte-Marie, alors que Saint-Georges reçoit le cerbère Ghislain Rousseau en retour. Le CRS doit se débrouiller sans son gardien de but numéro, Frédéric Deschênes. Blessé à l’aine, ce dernier semblait confiant de revenir au jeu d’ici une semaine ou deux.
Un bel hommage
Avant la rencontre, le CRS Express a fait plaisir à de jeunes hockeyeurs de Saint-Georges. Les trois équipes commanditées par Garaga de niveau novice, atome A et B ont remporté leur catégorie respective lors d’un tournoi à Plessisville en décembre dernier.
Un jeune partisan blessé
Peu avant la fin du troisième engagement, un dégagement d’un défenseur du CRS a ricoché sur la bande avant de frapper un jeune spectateur. Malheureusement, l’enfant a été atteint au visage et a dû être transporté d’urgence. Il va s’en tirer avec quelques points de suture.
Cody Doucette se retrouve dans une situation quelque peu inconfortable.
Roger Maxwell a payé le prix, mais la tactique a fonctionné.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.