Trois condors élus sur l’équipe d’étoiles du circuit collégial
Trois joueurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre Gagnon, Gabriel Séguin-Allard et Marc-Olivier Perreault, ont été élus sur l’équipe d’étoiles 2013 du circuit québécois de football collégial de Division 2. Leur coéquipier Nicolas Leblanc a reçu le mérite académique pour l’équipe beauceronne.
Pierre Gagnon a dominé la Division 2 pour les gains au sol avec 1 379 verges en saison régulière en plus de marquer 16 touchés. Chaque fois qu’il portait le ballon, il gagnait en moyenne 9,3 verges. Il a amassé plus de 100 verges dans six des neuf matchs, a franchi le cap des 200 verges de gains à quatre reprises et a marqué six touchés lors d’un match face à l’équipe de Trois-Rivières.
En ajoutant les gains par la passe et ceux sur les retours de botté, le numéro 36 a inscrit 1 480 verges au compteur de l’offensive des Condors. Le vétéran a soulevé les partisans de son équipe avec ses longues courses. Il sera certes convoité par plusieurs équipes universitaires au cours de l’hiver.
Gabriel Séguin-Allard a pris le deuxième rang pour les gains aériens. Il a capté 40 passes pour 1 005 verges. Le joueur a franchi la ligne des buts à cinq reprises en plus de connaitre une fin de saison spectaculaire avec des récoltes de 162 verges face à Victoriaville, de 267 verges face à Sherbrooke et de 259 verges face à Saint-Jean. Séguin-Allard a également amassé 191 verges sur des retours de botté en plus d’effectuer les bottés de dégagement, de précision et d’envoi. Il sera l’un des piliers des Condors la saison prochaine.
Le joueur de ligne offensive Marc-Olivier Perreault, dont c’est la deuxième sélection consécutive sur l’équipe d’étoiles, a grandement contribué au succès de ses deux coéquipiers. Il a ouvert des brèches dans les défensives adverses pour Pierre Gagnon et a su donner du temps à ses quarts-arrière pour qu’ils localisent Séguin-Allard. Convoité par quelques équipes universitaires, il a opté pour le Vert et Or de Sherbrooke.
L’entraîneur des Condors, Christian Audet, est fier de ses trois joueurs étoiles. « Je suis tout aussi content que soient reconnus les mérites académiques de Nicolas Leblanc qui se prépare à des études universitaires en actuariat. Nos joueurs sont avant tout des étudiants que nous souhaitons voir réussir. Le taux de graduation de nos étudiants-athlètes est de 100 % ».
Pour une deuxième année de suite, les Condors ont été proclamés organisation ayant présenté la meilleure éthique sportive.
