Saint-Georges et Beauce-Nord l'emportent au Tournoi provincial pee-wee Vachon-Lions
Deux équipes beauceronnes ont fait bonne figure lors de la 43e édition du Tournoi provincial pee-wee Vachon Lions disputé du 11 au 18 janvier derniers à l’Aréna Paul-Henri Drouin. Deux équipes de la Beauce sont sorties grands vainqueurs de leurs catégories respectives. Tout d’abord, les Rapides de Beauce-Nord l’ont emporté dans la classe CC alors que le Garaga 2 de Saint-Georges a fait de même dans la catégorie B.
Saint-Georges aime les tournois
La formation pee-wee B-2 de Saint-Georges, menée par les entraîneurs Jocelyn Marois, Stéphane Gagné, Francis Poulin et Johnny Davidson, s’est de nouveau regroupée remportant ses 4 rencontres dont la finale par la marque de 4 à 2 devant les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin. Au terme du tournoi de Sainte-Marie, les organisateurs de l’événement ont remis le titre de meilleur duo de gardiens de but à celui composé d’Antoine Veilleux et Joseph-Caleb Gagné du Garaga alors que leur coéquipier Frédéric Poulin a obtenu le titre de meilleur compteur.
Lors de la finale, les Éclaireurs ont ouvert la marque dès le début de la rencontre, prenant les devants 1 à 0. Les hockeyeurs du Garaga ont redoublé d’ardeur pour remonter la pente. Aidé grandement pas ses coéquipiers, Frédéric Poulin a mené l’attaque des siens par la suite inscrivant un tour du chapeau naturel. Avec un peu plus d’une minute à faire au match, les Éclaireurs ont réduit l’écart à un seul but. Cependant, Alex Busque-Bilodeau a marqué le but d’assurance dans un filet désert, quelques secondes plus tard.
Les hockeyeurs ont disposé coup sur coup des Patriotes de Québec au compte de 3 à 2, avant de défaire les Capricornes de Québec au pointage de 4 à 0. Puis en demi finale, l’équipe georgienne a eu raison de Beauce-Nord 2 à 0.
Le pee-wee B-2 de Saint-Georges semble apprécier particulièrement les tournois. Elle présente un cumulatif de 10 victoires, une défaite et un verdict nul en trois tournois. En saison régulière, cette même équipe possède une fiche de 2 victoires, 10 revers et 3 défaites en prolongation ou en fusillade en saison régulière. Plus tôt cette année, la même formation a remporté un tournoi de Lambton et s’est inclinée en quart de finale à Kingsey Falls.
Autres vainqueurs du tournoi
Les Rapides de Beauce-Nord ont dominé en long et large la catégorie CC. Ils n’ont fait qu’une bouchée des Sénateurs de Trois-Rivières par la marque de 6 à 0. Puis dans la catégorie A, les Commandeurs de Lévis ont baissé pavillon contre les Gouverneurs de Sainte-Foy Sillery par le pointage de 7 à 2.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.