38e édition du Tournoi provincial bantam Dumoulin : Saint-Georges fait bonne figure
Ce dimanche marquait la clôture de la 38e édition du Tournoi provincial bantam Dumoulin au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. L’équipe locale, le Garaga de Saint-Georges a remporté les honneurs de la classe A en triomphant 3 à 1 sur l’équipe de Pointe-Lévy.
Par Raphaël Poirier Paquet
Cette première finale s’est disputé tôt en après-midi, le Garaga a été sacré champion de la classe A en triomphant 3 à 1 sur la formation de Pointe-Lévy. « Saint-Georges a affiché beaucoup de finesse et de rapidité lors de ses rencontres », nous a confié Yves Walsh, un des organisateurs du tournoi. Olivier Veilleux, Alexandre Poulin et Éric Pomerleau ont marqué du côté de Saint-Georges lors de la finale, alors qu’Alex Potvin a offert une belle performance de deux passes.
Soulignons que les Mariniers de Rimouski ont fermé le bal du tournoi en l’emportant 3 à 2 sur le National de La Baie-Chicoutimi dans la classe BB. Encouragés par leurs fiers partisans, les jeunes joueurs ont tenu l’assistance en haleine jusqu’à la toute fin alors que La Baie-Chicoutimi a passé bien près de créer l’égalité avec à peine une minute à faire au match.
Rappelons que le tournoi se déroulait sur deux fins de semaine. Lors des finales du 18 janvier, « Saint-Georges 1 » l’avait emporté sur Beauce-Nord par la marque de 4 à 2 dans la classe B, alors que Les Partenaires avaient raflé la coupe aux dépens de Beauce-Centre dans la catégorie CC, par le compte de 3 à 1.
La 38e édition du Tournoi provincial bantam Dumoulin a accueilli 32 équipes et quelque 575 joueurs venant des quatre coins de la province. M. Walsh s’est dit très satisfait du déroulement en plus de noter que l’insertion d’une finale « double-lettre » lors de la deuxième fin de semaine a contribué à l’augmentation de l’assistance par rapport à l’an dernier. Ce phénomène est principalement dû au fait que le niveau de jeu dans les catégories « double-lettre » est légèrement plus élevé que dans les catégories « simple-lettre » en plus de permettre le contact entre les joueurs. « On va vraisemblablement répéter l’expérience l’an prochain », nous a d’ailleurs confié l’organisateur.
Notons par ailleurs la présence d’un kiosque Dumoulin doté d’un écran géant sur lequel ont défilé des photos des équipes participantes ainsi que des scènes de match croquées sur le vif pour le plaisir des spectateurs présents tout au long du tournoi.
Les Mariniers de Rimouski ont eu chaud en finale contre leurs rivaux du Saguenay.
Les champions bantam BB ont bien célébré leur conquête.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.