Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les 3L surprennent le Cool FM 103,5

durée 23h06
29 novembre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a raté une belle occasion de garder la tête du classement général de la Ligue Nord-Américaine de hockey.  Une deuxième période atroce a permis aux 3L de Rivière-du-Loup de l’emporter 5 à 3, au Centre sportif Lacroix-Dutil. 

Avec la blessure du gardien Hubert Morin, c’est finalement Michel Robinson qui a débuté son premier match de la saison devant la cage beauceronne.

À mi-chemin en première période, Guillaume Parenteau a été le premier à faire bouger les cordages.  L’attaquant du Cool FM a marqué son 4e but de la saison sur des aides de Mario Boilard et Michael Novosad.

Une minute plus tard, le pugiliste du Cool FM a inscrit son 1er but en carrière dans la LNAH à l’aide d’un lancer sur réception.  Il a été aidé de Jean-Philippe Paquet et Samuel Grenache.  Poulin a récidivé quelques instants plus tard, mais d’une autre façon.  En utilisant ses poings, il a servi une correction à Cédric Verreault.

En deuxième période, les 3L ont profité de l’indiscipline du Cool FM pour niveler la marque. Nicolas D’Aoust et Sylvain Deschatelets ont inscrit des buts en avantages numériques.  Avec six minutes à faire dans la période, Marc-Olivier D’Amour a profité d’une rondelle libre devant le filet pour tromper Robinson et donner l’avance aux siens. 

Sylvain Deschatelet a ensuite marqué son deuxième but du match quand il a profité d’un retour de lancer pour faire 4 à 2.

Le Cool FM a réduit l’écart à 4-3 au dernier vingt.  Michel Léveillé a sauté sur un retour de lancer pour battre Louis Ménard et marquer son 10e de la saison. Stéphane Goulet et Guillaume Parenteau ont été ses complices.

Maxime Tanguay est venu clore le débat en marquant un dernier but dans un filet désert.

En chiffre

Michel Robinson a reçu un barrage de 50 lancers, alors que Louis Ménard a fait face à 36 tirs. L’avantage numérique du Cool FM a été blanchi en trois tentatives.  Les 3L ont marqué deux fois en cinq avantages numériques.  Offensivement, Guillaume Parenteau, du Cool FM a inscrit un but et une passe.  Du côté de Rivière-du-Loup, Sylvain Deschatelet a terminé la partie avec deux buts et une aide.

Les trois étoiles

*Guillaume Parenteau, Cool FM

**Sylvain Deschatelet, Rivière-du-Loup

***Marc-André Tourigny, Rivière-du-Loup

Prochaine rencontre

La prochaine rencontre du Cool FM sera disputée le vendredi 6 décembre prochain alors que les mêmes 3L de Rivière-du-Loup seront en visite au Centre sportif Lacroix-Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

app-store-badge google-play-badge