Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alex Leclerc: une athlète accomplie

durée 07h00
1 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Il existe des athlètes exceptionnels pour qui tout semble facile, peu importe le sport pratiqué.  Au niveau secondaire, performer dans plusieurs sports est assez courant, mais lorsqu’un athlète franchit le pas du collégial ou de l’université, il faut parfois faire des choix difficiles afin de continuer à performer. 

C’est le cas d’Alex Leclerc, de Saint-Georges, qui pratiquait tous les sports possibles au secondaire : volleyball, badminton, athlétisme, etc.  Au Cégep Beauce-Appalaches, c’est au rugby, sport peu commun,  et au badminton qu’elle arrêtera finalement son choix.

Âgée de 18 ans, Alex Leclerc a découvert le rugby en 3e secondaire à la Polyvalente Saint-Georges, où elle a d’ailleurs été élue joueuse la plus utile de son équipe.

« Je voulais m’inscrire au football féminin, mais il y en avait plus, se souvient-elle.  Le rugby a pris la place, et comme c’était un nouveau sport, j’ai voulu l’essayer ».

Étudiante en sciences de la nature, Alex Leclerc s’est taillé une place avec l’équipe des Condors en rugby et en badminton.  Elle n’a pas perdu de temps à y laisser sa marque puisqu’elle a été nommée l’athlète féminine du Cégep, ce qui lui a valu une bourse de 500$.

Il faut dire que dès sa première année, elle a remporté le championnat provincial de badminton en double, avec sa coéquipière Josiane Langlois.  Le plus ironique, c’est qu’elle a vraiment appris à jouer au badminton au Cégep.

« Au secondaire, je jouais au badminton sans trop connaître les bases et je performais tout de même, c’est au Cégep que j’ai vraiment appris les bases ».

Un futur au rugby

Malgré le championnat remporté en badminton, le rugby reste son sport de prédilection.   Sa plus belle réussite reste son changement de position au rugby.

« À ma première année, j’étais à la position arrière, mais la dernière saison, j’ai été muté à l’avant.  J’ai beaucoup appris en plus de bien performer ».

Avec seulement deux pratiques de 2 heures par semaine, et ce, lors d’une saison de deux mois, c’est un bel accomplissement personnel.

Celle qui a mérité l’Élitas en rugby au dernier Gala du Mérite Sportif Beauceron compte étudier en psychologie à l’université tout en poursuivant le rugby.  Elle a d’ailleurs été approchée par l’entraîneur  de rugby du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

app-store-badge google-play-badge