Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Thetford Mines prend sa revanche sur le Cool FM

durée 17h06
22 décembre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a finalement partagé les honneurs de leur série de deux rencontres face à l’Isothermic de Thetford Mines.  Après l’avoir emporté, 6 à 3 la veille à Saint-Georges, les protégés de l’entraîneur-chef Carl Fleury se sont inclinés 4 à 3 à Thetford Mines.

Michel Robinson était le gardien partant pour cette rencontre du côté des Beaucerons.

Tommy Gauthier et Guillaume Létourneau se sont souhaité de joyeuses fêtes en début de rencontre en jetant les gants.  Sur la séquence, Gauthier s’est vu décerner une pénalité pour équipement illégal en plus d’être instigateur du combat. 

L’Isothermic en a profité pour prendre l’avance sur ces pénalités grâce au bâton de Karl Gagné.  Les représentants de l’Amiante ont doublé leur avance encore avec un homme en plus. Gabriel Lemieux a été celui qui a trompé Robinson.

Cody Doucette a ensuite jeté les gants devant Philippe Pépin.

À mi-chemin de la première période, Dany Roussin a réduit l’écart sur un avantage numérique.  Ce but était le 8e de la saison de Roussin.

La fin de la période a été très mouvementée, Mario Boilard a été dardé par Guillaume Létourneau.  Tentant de se faire justice lui-même, Boilard a dû jeter les gants devant Gabriel Lemieux qui est venu à la rescousse de son coéquipier.  Boilard a écopé d’une pénalité majeure pour coup de bâton sur ce jeu.

En deuxième période, l’Isothermic a marqué deux fois, tout comme le Cool FM.  D’abord André Sandrzyk a inscrit un but sur un avantage numérique de deux hommes.  Puis Maxime Villemaire a inscrit le premier but à 5 contre 5 de la rencontre.

Pour Saint-Georges, Samuel Grenache a marqué sur un avantage numérique.  Carl Fleury a rappelé son gardien au banc afin que son équipe évolue avec un avantage de deux hommes.  Puis, avec moins de 30 secondes, Martin Nolet a ramené le Cool FM dans la partie avec son troisième de la saison.  Le pointage était alors de 4 à 3 pour Thetford Mines.

La troisième période n’a donné aucun but.  Malgré la domination du Cool FM, comme en témoignent les lancers au but à 13 contre 5 à l’avantage de Saint-Georges, le gardien Kevin Desfossés a été intraitable et a préservé la victoire des siens.

En chiffre

Michel Robinson a fait face à 30 lancers de l’Isothermic.  Quant à lui, le Cool FM a dirigé 31 lancers en direction du filet de Desfossés.  L’avantage numérique a produit deux buts en huit occasions pour le Cool FM.  Thetford Mines en a marqué trois en huit occasions.  Pour le Cool FM, Martin Nolet et Samuel Grenache ont inscrit un but et une aide chacun.  Jean-Philippe Paré a été complice sur deux buts.  Pour l’Isothermic, Jonathan Oligny a inscrit trois aides.  Pierre-Luc Sleigher et Michel Ouellet ont inscrit chacun deux aides.

Les 3 étoiles

*Jonathan Oligny, Thetford Mines

**Michel Ouellet, Thetford Mines

***Martin Nolet, Cool FM

Prochaine partie

Le prochain weekend du Cool FM sera consacré à deux parties contre les Éperviers de Sorel.  Le 27 décembre, la formation beauceronne sera du côté de Sorel, alors que les Éperviers seront en visite le dimanche, 29 décembre à 14h, au Centre sportif Lacroix-Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge