Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM se fait varloper 10 à 3 à Sorel-Tracy

durée 11h41
28 décembre 2013
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le passage du Cool FM 103,5 de Saint-Georges au Colisée Cardin pour y affronter les Éperviers de Sorel-Tracy n’a pas été un grand succès.  Les représentants beaucerons se sont fait donner une véritable clinique de hockey puisqu’ils ont subi une défaite de 10 à 3, vendredi soir.

Michel Robinson a été envoyé dans la mêlée pour protéger le filet du Cool FM.

Les Éperviers ont marqué deux buts lors de la période initiale. S’amenant en surnombre à la suite d’un revirement du Cool FM en zone soreloise, Dominic Savoie a choisi de lancer sur Robinson.  La stratégie s’est avérée payante puisqu’il a fait 1 à 0.

Le deuxième but de Sorel-Tracy est survenu à la suite d’un autre revirement du Cool FM.  Michel Léveillé n’a pu sortir la rondelle de sa zone, si bien, que Mathieu Dumas a pris un lancer au filet qui a été dévié par Grégory Dupré pour faire 2 à 0.

En deuxième période, après le troisième but de Sorel-Tracy, marqué par Sébastien Rioux, Éric Doucet a profité des largesses de la défensive beauceronne pour marquer un superbe but en désavantage numérique. Doucet a d’abord pris de vitesse les deux défenseurs du Cool FM avant de couper au filet et coucher Robinson pour ensuite lancer dans une cage vide.

Le Cool FM a marqué un premier but avant la fin de la deuxième période.  En avantage numérique, Dany Roussin a inscrit son 9e de la saison.  L’entraîneur-chef Carl Fleury avait retiré son gardien afin de profiter d’un avantage de deux hommes.

Hécatombe en troisième

Les Sorelois ont marqué six buts en troisième période.  Fait rare, ils ont marqué deux fois en désavantage numérique, et ce, lors de la même pénalité.  Éric Doucet en a profité pour marquer son 3e but de la rencontre.

 Du côté de Saint-Georges, ils ont marqué deux fois en avantage numérique dans cette période.  Keven Dupont, avec son premier en carrière, sur un lancer sur réception, et Jean-Philippe Paré, avec son 6e, ont trompé le gardien Francis Gourdeau.

En chiffre

Michel Robinson a fait face à 38 lancers, alors que le gardien des Éperviers, Francis Gourdeau, en a reçu 24.  L’avantage numérique du Cool FM a produit trois buts en sept occasions, alors que celui des Éperviers en a produit deux en cinq occasions. Offensivement, Grégory Dupré a sonné la charge avec une performance de 2 buts et 3 passes.  Éric Doucet, son coéquipier, a marqué trois buts.  Pour le Cool FM, Jean-Philippe Paré et Dany Roussin ont inscrit un but et une passe chacun.  À noter que Michel Léveillé et Stéphane Goulet n’ont pas terminé la rencontre puisqu’ils ont été blessés.

Les trois étoiles

*Éric Doucet, Sorel-Tracy

**Grégory Dupré, Sorel-Tracy

***Dominic Savoie, Sorel-Tracy

Prochaine rencontre

La prochaine rencontre du Cool FM 103,5 aura lieu contre ces mêmes Éperviers de Sorel-Tracy, mais cette fois-ci, du côté du Centre sportif Lacroix-Dutil, le dimanche, 29 décembre à 14h.  L’occasion sera belle pour venger ce cuisant revers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge