L'incertitude gagne les partisans du Cool FM
L’incertitude quant à l’avenir du Cool FM 103,5 à Saint-Georges était palpable dans la foule lors de la visite des Marquis de Jonquière hier soir. Après le cri du cœur du propriétaire de l’équipe, Richard Genesse, en début de semaine, plusieurs partisans se questionnaient à savoir s’ils allaient revoir une partie de la Ligue Nord-Américaine de hockey au Centre sportif Lacroix-Dutil.
La réponse des partisans au propriétaire a été très claire, puisque 1463 personnes ont assisté à la victoire du Cool FM sur Jonquière.
Optimisme et incertitude
Pour certains, le Cool FM terminera la saison.
« Je ne crois pas que le propriétaire va mettre la clé dans la porte. Je pense qu’il y aura de nouveaux investisseurs ou même de nouveaux acheteurs pour l’équipe », disait un partisan qui n’a pas voulu être nommé.
D’autres voient un avenir plus noir pour l’équipe.
« C’est terminé. Je crois que nous assistons à la dernière partie du Cool FM, disait Philippe Cloutier. Le seul moyen serait l’arrivée de nouveaux investisseurs, mais je n’y crois pas ».
Support
Parmi la foule présente, il y avait des spectateurs qui étaient présents afin d’encourager le propriétaire à garder l’équipe.
« Je ne savais même pas que l’équipe était en danger. C’est un ami qui m’a informé que cela pourrait être la dernière partie du Cool FM. J’ai décidé de l’accompagner », a dit André Voyer.
Pour Yves Larochelle, la perte de l’équipe serait très dommageable pour la ville.
« Cela n’a aucun sens, il ne faut pas perdre l’équipe, c’est du bon calibre pour 15$. Je ne peux pas croire que la Ville laisserait l’équipe partir », a dit M. Larochelle.
Il a aussi une petite idée pourquoi le Cool FM a des problèmes financiers.
« Tout est cher aujourd’hui. Le prix de l’essence monte toujours, sans compter l’épicerie. J’imagine que les temps sont difficiles aussi pour les entreprises. Il y a moins d’argent pour commanditer des événements », a-t-il poursuivi.
Une dame, qui a son billet de saison depuis quelques années, mentionnait que la sortie de M. Genesse l’a laissé perplexe.
« Il nous a découragés à venir au hockey mon mari et moi. On dirait que notre intérêt a baissé depuis. Il me semble que cela n’encourage pas les gens à venir », se désolait-elle.
Quoi qu'il en soit, la sortie de M. Genesse n’a laissé personne indifférent et a grandement fait jaser à travers la Beauce et la LNAH au grand complet.
Il y aura plus de détails sur ce dossier au début de la semaine. Les rumeurs vont bon train, mais les nouvelles seraient positives selon certaines personnes proches de l’équipe.

