Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Marquis de Jonquière repartent de Saint-Georges avec leur baluchon!

durée 00h27
5 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a porté sa fiche à 4 victoires et aucune défaite cette saison contre les Marquis de Jonquière grâce à un gain de 6 à 5, au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Samuel Grenache et Mikaël Bédard ont été les bougies d’allumage en attaque chez le Cool FM avec deux buts chacun.

Hubert Morin effectuait un retour devant la cage du Cool FM après plusieurs semaines d’absence, due à une blessure.

La partie a débuté avec deux combats à l’avantage des Jonquiérois.   David Starenky a d’abord plié l’échine devant Gaby Roch.  Ensuite, Frédéric Côté s’est avoué vaincu devant Martin Trempe.

Mikaël Bédard a ouvert la marque, tard en première période, en avantage numérique.  Bien posté à l’embouchure du filet, il a complété le jeu de Michael Novosad et Stéphane Goulet pour son 9e de la saison.

Quant à Hubert Morin, il a bloqué les onze tirs dirigés vers lui dans cette période.

Trois buts du Cool FM

La deuxième période a été tout à l’avantage du Cool FM.  Après seulement 26 secondes d’écoulées, Samuel Grenache a donné une avance de 2 à 0 au Cool FM, avec son 9e de la saison.  Grenache a récidivé six minutes plus tard en sautant sur une rondelle libre près du filet de Pier-Olivier Pelletier.

Les Marquis ont finalement répliqué grâce à un avantage numérique. Le tir de la pointe de Bruno St-Jacques a été dévié par Simon Laliberté.

Charles Bêty a redonné une avance de trois buts aux Beaucerons.  Mario Boilard et Hubert Poulin ont aidé Bêty à inscrire son 3e de la saison.  Ce but a chassé Pelletier de la rencontre et Frédéric Piché a pris la relève chez les Marquis.

Une frousse

Au dernier tiers, les Marquis ont ouvert la machine en marquant quatre fois. Heureusement pour la troupe de l’entraîneur-chef Carl Fleury, elle en a marqué deux.

Les deux équipes se sont d’abord échangé deux buts.  Marc Beaucage et Jonathan Parisien pour les Marquis.  Du côté du Cool FM, Stéphane Goulet, avec son 14e, et Mikaël Bédard, avec son 10e, ont fait 6 à 3.

Avec moins de trois minutes à faire à la partie, les visiteurs ont inscrit deux buts rapides.  Marco Charpentier et Simon Laliberté ont rendu la fin de partie plus excitante pour la foule.

En chiffre

Hubert Morin a fait face à un barrage de 45 lancers à son retour au jeu.  Pier-Olivier Pelletier et Frédéric Piché ont reçu un total de 27 lancers chez les Marquis.  L’attaque massive du Cool FM a été 2 en 5 en avantage numérique.  Pour les Marquis, ils ont marqué deux fois en six occasions.  Il y avait une foule de 1463 spectateurs pour cette rencontre.

Les 3 étoiles

*Samuel Grenache, Cool FM

**Guillaume Parenteau, Cool FM

***Stéphane Goulet, Cool FM

Prochaine partie

Pour sa prochaine partie, le Cool FM 103,5 recevra la visite des 3L de Rivière-du-Loup, le vendredi 10 janvier, à compter de 20h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Fin de la saison régulière pour la Ligue de hockey Côte-Sud

La saison régulière a pris fin ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud avec la présentation des quatre derniers matchs au calendrier, dont un seul avait une incidence sur le classement de l’une des deux sections.  Les séries s’amorceront donc le week-end prochain avec la présentation des quarts de finale qui se tiendront à l’intérieur des ...

Publié à 12h00

Yoseikan Beauce accueille le 24e championnat provincial de karaté

Le 24e championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce 2026 aura lieu le 21 février au complexe multisport de Saint-Georges. Au total, environ 200 compétiteurs de tous âges et de divers styles d’arts martiaux viendront de partout à travers la province. Les catégories les plus populaires sont: le kata traditionnel et de combat, le kata armé, le ...

Publié à 6h00

Jeux olympiques: première victoire pour Marie-Philip Poulin et les Canadiennes

L’équipe canadienne féminine de hockey a blanchi la Suisse, non sans mal, pour son premier affrontement aux Jeux olympiques de Milano-Cortina ce samedi 7 février.  En effet, les représentantes de l'unifolié ont eu du mal à atteindre le fond du filet de la gardienne Suisse, Saskia Maurer. Mais dès la deuxième période, Marie-Philip Poulin et ses ...

app-store-badge google-play-badge