X
Rechercher
Publicité

Les Marquis de Jonquière repartent de Saint-Georges avec leur baluchon!

durée 00h27
5 janvier 2014
Kevin Belanger
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Kevin Belanger, Journaliste

Le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a porté sa fiche à 4 victoires et aucune défaite cette saison contre les Marquis de Jonquière grâce à un gain de 6 à 5, au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Samuel Grenache et Mikaël Bédard ont été les bougies d’allumage en attaque chez le Cool FM avec deux buts chacun.

Hubert Morin effectuait un retour devant la cage du Cool FM après plusieurs semaines d’absence, due à une blessure.

La partie a débuté avec deux combats à l’avantage des Jonquiérois.   David Starenky a d’abord plié l’échine devant Gaby Roch.  Ensuite, Frédéric Côté s’est avoué vaincu devant Martin Trempe.

Mikaël Bédard a ouvert la marque, tard en première période, en avantage numérique.  Bien posté à l’embouchure du filet, il a complété le jeu de Michael Novosad et Stéphane Goulet pour son 9e de la saison.

Quant à Hubert Morin, il a bloqué les onze tirs dirigés vers lui dans cette période.

Trois buts du Cool FM

La deuxième période a été tout à l’avantage du Cool FM.  Après seulement 26 secondes d’écoulées, Samuel Grenache a donné une avance de 2 à 0 au Cool FM, avec son 9e de la saison.  Grenache a récidivé six minutes plus tard en sautant sur une rondelle libre près du filet de Pier-Olivier Pelletier.

Les Marquis ont finalement répliqué grâce à un avantage numérique. Le tir de la pointe de Bruno St-Jacques a été dévié par Simon Laliberté.

Charles Bêty a redonné une avance de trois buts aux Beaucerons.  Mario Boilard et Hubert Poulin ont aidé Bêty à inscrire son 3e de la saison.  Ce but a chassé Pelletier de la rencontre et Frédéric Piché a pris la relève chez les Marquis.

Une frousse

Au dernier tiers, les Marquis ont ouvert la machine en marquant quatre fois. Heureusement pour la troupe de l’entraîneur-chef Carl Fleury, elle en a marqué deux.

Les deux équipes se sont d’abord échangé deux buts.  Marc Beaucage et Jonathan Parisien pour les Marquis.  Du côté du Cool FM, Stéphane Goulet, avec son 14e, et Mikaël Bédard, avec son 10e, ont fait 6 à 3.

Avec moins de trois minutes à faire à la partie, les visiteurs ont inscrit deux buts rapides.  Marco Charpentier et Simon Laliberté ont rendu la fin de partie plus excitante pour la foule.

En chiffre

Hubert Morin a fait face à un barrage de 45 lancers à son retour au jeu.  Pier-Olivier Pelletier et Frédéric Piché ont reçu un total de 27 lancers chez les Marquis.  L’attaque massive du Cool FM a été 2 en 5 en avantage numérique.  Pour les Marquis, ils ont marqué deux fois en six occasions.  Il y avait une foule de 1463 spectateurs pour cette rencontre.

Les 3 étoiles

*Samuel Grenache, Cool FM

**Guillaume Parenteau, Cool FM

***Stéphane Goulet, Cool FM

Prochaine partie

Pour sa prochaine partie, le Cool FM 103,5 recevra la visite des 3L de Rivière-du-Loup, le vendredi 10 janvier, à compter de 20h.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...