Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM 103,5 ne peut résoudre l'énigme des 3L

durée 11h15
11 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Hier soir, un tour du chapeau de Nicolas D’Aoust a permis aux 3L de Rivière-du-Loup  de vaincre, une fois de plus, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges par la marque de 4 à 2.  Avec cette défaite, les Beaucerons continuent d’éprouver des maux de tête  au Centre sportif Lacroix-Dutil contre les 3L, puisqu’ils subissent un troisième revers en trois matchs.

Pour cette rencontre, l’entraîneur-chef Carl Fleury a envoyé Hubert Morin entre les poteaux de son équipe.

Plusieurs nouveaux visages ont enfilé le chandail du Cool FM pour la partie.  Bryan Main, Dominic Jalbert, Alexandre Gauthier et Pierre-Luc Laprise, qui a effectué un retour avec l’équipe, ont disputé un premier match dans l’uniforme rouge.

La première période a été plutôt tranquille.  À mi-chemin, les deux équipes avaient dirigé un total de trois tirs.  Deux par le Cool FM, et qu’un seul par les 3L.  Les deux gardiens se sont tout de même signalés, et les deux équipes ont retraité aux vestiaires avec une égalité de 0 à 0.

Jean-Philippe Paré a ouvert la marque, en deuxième période, quand il a poussé une rondelle libre devant le filet de Louis Ménard.  C’était le 7e de la saison du capitaine du Cool FM.

Avec moins de deux minutes à faire, les 3L ont égalisé alors que le Cool FM se défendait avec deux hommes en moins.  Mathieu Brunelle a utilisé un tir parfait dans la lucarne pour battre Morin.  Une minute plus tard, Nicolas D’Aoust a donné l’avance aux siens.  D’Aoust a fait preuve d’une belle coordination main-œil en frappant la rondelle au vol.

En troisième, D’Aoust a récidivé avec un lancer frappé précis du côté de la mitaine de Morin.  Après ce but, le jeune Alexandre Gauthier est envoyé dans la mêlée pour se frotter à Derek Jacobs.  Gauthier a fort bien paru pour son premier combat dans la LNAH en ayant l’avantage dans son duel. 

Décision controversée

Le Cool FM a réduit l’écart lorsque Guillaume Parenteau a battu Ménard d’un tir des poignets pour son 5e but de la saison.  C’était alors 3 à 2.

Avec un peu plus de deux minutes à faire à la rencontre, et une mise en jeu en zone des 3L, Carl Fleury a retiré son gardien à la faveur d’un sixième attaquant.  La stratégie audacieuse de Fleury n’a pas fonctionné puisque D’Aoust a inscrit son 3e but du match dans un filet désert.

En chiffre

Le portier du Cool FM a reçu 27 lancers, alors que celui des 3L en a reçu 24.  L’avantage numérique des Beaucerons a été blanchi en trois occasions.  Les 3L ont marqué une fois en six avantages numériques.  Jean-Philippe Paré a terminé la rencontre avec un but et une aide pour le Cool FM.  Du côté visiteur, outre les trois buts de D’Aoust,  Bryce Swan et Marc-André Tourigny ont inscrit deux aides.  Il y avait 1243 spectateurs au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Les 3 étoiles

* Nicolas D’Aoust, Rivière-du-Loup

**Louis Ménard, Rivière-du-Loup

***Hubert Morin, Cool FM 103,5

Prochaine partie

Le Cool FM 103,5 sera en visite en Ontario, ce dimanche, à 14h30, pour y affronter les River Kings de Cornwall.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge