On joue au Bubble Football à la Polyvalente de Saint-Georges
Jouer au soccer tout en étant protégé par une bulle protectrice en plastique. Les plaquages sont permis et, malgré ces rudesses, il n’y a pratiquement aucun risque de blessure. Pour le reste, les mêmes règlements du soccer s’appliquent. Voilà, en quelques mots, de quoi à l’air le Bubble Football.
Plus précisément, ce sport loufoque a été inventé par deux Norvégiens, vers la fin de 2011. Bien qu’il ne s’agissait à l’origine que d’une expérience visant à faire rire, le Bubble Football est rapidement devenu populaire. Les vidéos sur Internet et les placages spectaculaires ont contribué à faire connaitre le sport. Depuis, cette variante comique du soccer ne cesse de gagner en popularité. En effet, l’Europe connait ses premières ligues organisées et ici, au Québec, une fédération vient de voir le jour. Il est d’ailleurs possible de les contacter afin d’organiser une partie de Bubble Football.
Un après-midi Bubble Football à la polyvalente Saint-Georges
C’est justement ce qu’a fait M. Jacques Bolduc, citoyen de Saint-Georges. « Après avoir visionné quelques vidéos de ce sport unique en son genre, j’ai eu l’idée de rejoindre M. Jean Dallaire, Président de la Fédération québécoise de Bubble Football, afin d’organiser un après-midi de ce drôle de sport, » souligne-t-il.
Par la suite, il a invité des gens de sa connaissance, en plus de créer une page de l’évènement sur Facebook, question de combler les places restantes. Finalement, il ne restait plus qu’à attendre la date du 11 janvier afin d’avoir du plaisir assuré.
Au total, c’est trente personnes qui ont eu la chance de jouer au cours de l’après-midi. Trois différentes parties avaient lieu, de 13 h à 17 h, et chacune d’entre elles durait approximativement 1 h. Par ailleurs, deux arbitres de la Fédération supervisaient les matchs, en plus d’expliquer les mesures de sécurité et le fonctionnement du matériel. Ils ont aussi aidé les joueurs à enfiler leurs bulles protectrices.
Visiblement, tous les participants ont adoré l’expérience. Quant aux spectateurs, ils ont bien rigolé en regardant les placages et les joueurs rebondir avec puissance, toujours sans se faire mal, bien évidemment.
En terminant, pour en savoir plus sur le Bubble Football, il est possible d’aller voir leur site web à l’adresse suivante : www.lebubblefootball.com .
Pour visionner un vidéo filmé pendant une partie de Bubble Football, cliquez ici.

