Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Malgré l'incertitude, le Cool FM l'emporte en prolongation

durée 10h46
18 janvier 2014
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

La controverse autour de l’avenir du Cool FM 103,5 de Saint-Georges ne cesse d’alimenter les rumeurs en ville.  Quoi qu’il en soit, l’équipe de l’entraîneur-chef Carl Fleury était en action, hier soir, et a réussi un tour de force en prenant la mesure des 3L de Rivière-du-Loup 5 à 4, en prolongation, grâce à un but d’Alexandre Gagné.  Le Cool FM a dû se débrouiller sans plusieurs joueurs réguliers.

Sans Michel Léveillé, Stéphane Goulet, Jérémy Duchesne, Robin Lemay, David Starenky, Guillaume Parenteau et Mikaël Bédard, la commande était énorme pour la formation beauceronne face à sa bête noire.

Hubert Morin a été désigné pour être le gardien partant pour le Cool FM.

Dès le début de la rencontre, les 3L ont pris l’avance grâce à un but en avantage numérique de Marc-Olivier D’Amour.  Le Cool FM a créé l’égalité à mi-chemin de l’engagement quand Alexandre Gagné a marqué son 7e but de la campagne.

Yannick Dallaire a jeté les gants devant Cédric Verreaut.  Ce combat était un premier pour Dallaire cette saison.

La formation louperivoise a repris l’avance sur un but de Francis Trudel.  Trudel a profité d’un revirement en zone du Cool FM pour tromper Morin.

En deuxième période, le Cool FM a marqué à deux reprises pour prendre l’avance pour la première fois de la rencontre.  Fabien Laniel a inscrit les deux buts des siens.  C’était les 3e et 4e buts de la saison de Laniel.

Simon Demers, des 3L, a inscrit un doublé en troisième période pour faire 4 à 3.  À la suite de ce but, Samuel Grenache et Jean-Philippe Soucy en sont venus au coup à la mise en jeu suivante.

Le Cool FM n’a pas dit son dernier mot puisqu’en désavantage numérique, Pierre-Luc Laprise a marqué son premier de la saison pour forcer la prolongation.

Le but en prolongation d’Alexandre Gagné est survenu en début de période.  Il a été aidé de Jean-Philippe Paquet et Charles Bergeron.

En bref

Hubert Morin a fait face à 43 lancers, alors que son vis-à-vis, Louis Ménard, n’a reçu que 29 tirs.  Rivière-du-Loup a profité de dix avantages numériques pour inscrire deux buts.  Le Cool FM a été blanchi cinq fois en pareille occasion.  Outre les deux buts de Gagné et Laniel, Jean-Philippe Paré a inscrit deux aides dans la rencontre.

Les 3 étoiles

*Simon Demers, Rivière-du-Loup

**Fabien Laniel, Cool FM

***Bryce Swan, Rivière-du-Loup

Prochaine partie

Le Cool FM 103,5 sera en action le vendredi 24 janvier prochain.  L’équipe visitera l’Isothermic de Thetford Mines, au Centre Mario-Gosselin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge