Du Bantam AA chez les Élites de Beauce-Appalaches en 2014-2015
Les Élites de Beauce-Appalaches annoncent l’arrivée d’une nouvelle équipe Bantam AA dans leur organisation pour la saison 2014-2015. Cette équipe s’ajoutera donc aux équipes Pee-Wee AAA, Bantam AAA et Midget Espoir et évoluera aussi dans la Ligue d’excellence du Québec.
Tout comme le Bantam AAA et le Midget Espoir, le Bantam AA évoluera au programme sports-études à l’École secondaire Veilleux de St-Joseph. Les joueurs qui aimeraient tenter leur chance au Bantam AA devront se présenter aux «testings» des Élites qui auront lieu en mars prochain. Les détails suivront dans les prochaines semaines.
Une victoire et une défaite pour les Élites
Le Midget Espoir a obtenu une victoire, samedi, contre les Aiglons de Mont-Joli, mais une défaite, dimanche, contre les Corsaires de Pointe-Lévy. Le Bantam AAA a malheureusement obtenu trois défaites, lors des parties de jeudi contre les Harfangs du Triolet, de samedi contre le Collège français de la Rive-Sud, et de dimanche contre le Noir et Or de Mortagne. Le Pee-Wee AAA a aussi obtenu des défaites, samedi contre le Collège français de la Rive-Sud, et dimanche contre le Noir et Or de Mortagne.
Midget Espoir
Le Midget Espoir des Élites recevait les Aiglons de Mont-Joli, samedi, à Thetford Mines. Le match s'est soldé par une victoire de 3 à 2. Les joueurs ont été très intenses et les entraîneurs en étaient fiers. Justin Perron a ouvert la marque en première période, avec l'aide de Samuel Lambert et Alexandre Thibodeau a marqué en avantage numérique. Le compte était de 2 à 0 après deux périodes. En troisième, Mont-Joli a compté, mais Samuel Lambert a redonné l’avance de deux buts. Les Aiglons ont marqué en troisième période, mais ce fut une marque finale de 3 à 2 pour les Élites.
Dimanche, les Élites n’ont pas eu une bonne première période contre les Corsaires de Pointe-Lévy qui ont pu prendre l’avance 3 à 0. Beauce-Appalaches s’est toutefois réveillé en deuxième pour marquer trois buts sans réplique. Les compteurs sont Justin Perron, Édouard Giguère et Félix Labrie. Les Corsaires ont marqué à 10:23 en troisième pour s’envoler avec la victoire 4 à 3.
Les Élites Midget Espoir ont récolté quatre points sur six ce week-end.
Bantam AAA
Les Élites Bantam AAA ont joué trois matchs la semaine dernière. Tout d’abord, ils recevaient les Harfangs du Triolet, le jeudi 23 janvier. Les visiteurs ont rapidement pris l’avance dans le match, mais les Élites sont revenus de l’arrière pour égaliser 2 à 2 en fin de deuxième période. Toutefois, les punitions des Élites leur ont coûté cher, puisque les Harfangs ont marqué trois buts sans riposte pour gagner la partie 5 à 2.
Par la suite, l’équipe de Pier-Antoine Goulet partant pour deux matchs sur la route. Samedi, à St-Hubert, les Élites affrontaient le Collège français de la Rive-Sud. Encore une fois, l’indiscipline a coûté cher aux Élites qui ont donné trois buts en désavantage numérique. Ils menaient pourtant 3 à 1 en première période, mais le Collège français a pu revenir dans le match et prendre l’avance 5 à 2. Les Élites ont travaillé jusqu’à la fin pour remonter la pente 6 à 5, mais ce fut trop peu trop tard et ils ont subi la défaite.
Enfin, dimanche, les Élites visitaient le Noir et Or de Mortagne à Varennes. L’équipe de Beauce Appalaches n’a pas vraiment pu prendre son envol, car les punitions furent trop nombreuses, à l’avantage des locaux. Ceux-ci ont pris l’avance 1 à 0 en première période et ont conservé l’avance jusqu’en troisième alors qu’ils ont ajouté deux buts. Les Élites ont été incapables de répliquer et ont terminé ce voyage sur la route avec une troisième défaite au compte de 3 à 0.
Il faut cependant souligner la belle tenue du gardien Charles-Antoine Bolduc qui a tout donné pour garder ses coéquipiers dans les matchs qu’il a disputés.
Pee-Wee AAA
Samedi dernier, le Pee-Wee AAA de Beauce-Appalaches se rendait dans la région de Montréal pour se mesurer au Collège français de la Rive-Sud. Lors de leur dernier affrontement, ce dernier l'avait emporté au compte de 3 à 1. Les Élites se sont une fois de plus inclinés; cette fois-ci par la marque de 6 à 2. Les jeunes ont raté plusieurs chances de marquer en deuxième et troisième période. Les deux buts des Élites, réussis en avantage numérique, ont été comptés par Charles-Édouard Drouin, assisté de Christophe Lachance et Édouard Doyon, ainsi que par Jean-Michaël Gilbert, avec une aide de Samy Paré. Enfin, les Élites se sont fait marquer deux buts en désavantage numérique et deux buts en avantage numérique, le tout dans un match ponctué de plusieurs punitions.
Dimanche, les Élites de Beauce-Appalaches affrontaient le Noir et Or de Mortagne à Varennes. Les deux précédents matchs entre ces équipes s'étaient soldés par une victoire pour les Élites en tirs de barrage et un match nul. Les Pee-Wee (Élites) ont malheureusement subi une défaite crève-cœur de 2 à 1, alors qu'ils menaient 1 à 0 en fin de troisième. Encore une fois, les jeunes ont manqué plusieurs chances de s'inscrire au pointage, mais ont quand même réussi à arrêter l'adversaire lors de leurs cinq désavantages numériques. Le seul but des Élites, marqué sans aide, revient à Samy Paré. Enfin, le défenseur Édouard Doyon a réussi à bloquer cinq tirs du Noir et Or.
Prochainement :
Le Pee-Wee AAA sera au Tournoi de Waterloo.
Le Bantam AAA sera au Tournoi de St-Jean sur Richelieu.
Samedi 1er février
Midget Espoir
11 h 15
Visiteur à Jonquière
Contre les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean
