Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jeux olympiques de Sotchi débutent dans moins d'une semaine

durée 09h25
2 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

La cérémonie d’ouverture des XXIIes Jeux olympiques d’hiver aura lieu le vendredi 7 février, dans la ville de Sotchi, en Russie. Par la suite, pendant une période de 17 jours, les meilleurs athlètes de la planète se disputeront les grands honneurs, afin de réaliser leurs rêves ultimes, celui de grimper sur la plus haute marche du podium.

En tout, 90 nations seront présentes aux jeux. Certains pays comme le Timor oriental ou le Togo n’auront qu’un seul représentant. Inversement, au Canada, la délégation canadienne est plus nombreuse qu’elle n’aura jamais été auparavant. En effet, ses 221 athlètes représentent un record. À Vancouver, en 2010, ils étaient 202 à avoir pris part aux Jeux. Cette augmentation, bien que légère, est significative, puisqu’elle révèle que plus d’athlètes canadiens sont parvenus à exceller en Coupe du monde et que, conséquemment, nos chances de médailles sont encore meilleures qu’elles l’étaient en 2010.

Une sécurité accrue

Selon Alexeï Lavrichtchez, directeur des opérations de sécurité, jamais des Jeux olympiques n’auront été aussi sécuritaires que ceux de Sotchi. En raison des menaces d’attaques terroristes de la part des groupes extrémistes du Caucase, les organisateurs ont déployé des efforts considérables pour s’assurer de la sécurité des athlètes. En fait, des dizaines de milliers de policiers et militaires seront mobilisés afin de veiller au bon déroulement des Jeux. De plus, un attirail de postes de contrôles, de détecteurs de métal et autres mesures préventives seront mis en place, toujours pour s’assurer qu’aucune action violente ne vienne assombrir les Jeux.

Les athlètes beaucerons

La région beauceronne et les environs comptent quelques-uns des 221 athlètes canadiens. D’abord, il y a la hockeyeuse Marie-Philip Poulin, originaire de Beauceville. De plus, mentionnons Marie-Michèle Gagnon, spécialiste du ski alpin, qui vient de Lac Etchemin. Enfin, on peut considérer les racines beauceronnes de Jonathan Toews, dont la mère est originaire de Sainte-Marie. Celui-ci secondera Sidney Crosby, à titre de capitaine adjoint de l’équipe de hockey olympique.

En terminant, soulignons que nous effectuerons un suivi continu des athlètes beaucerons pendant les Jeux, afin de vous faire connaitre leurs résultats.

Souhaitons-leur la meilleure des chances!

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié hier à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge