Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois minutes de trop!

durée 10h11
8 février 2014
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Hier soir, à Laval, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a oublié de jouer durant trois minutes en 3e période, les Braves de Laval en ont profité pour marquer trois fois et ont remporté la partie 4 à 3.  La troupe de l’entraîneur-chef Carl Fleury s’est inclinée, malgré le retour de joueur régulier tel que Samuel Grenache, Guillaume Parenteau et David Starenky.

De plus, Olivier Proulx disputait une première partie dans l’uniforme du Cool FM. 

Pour ce match, Jérémy Duchesne a été désigné pour être le gardien partant de la formation beauceronne.

Les Braves ont pris l’avance 1 à 0 dès le départ.  Olivier Filion a marqué sur le premier lancer au filet des Braves.  Après 20 minutes de jeu, le Cool FM tirait de l’arrière par un but malgré l’avantage dans les tirs au but de 13 contre 7.

L’attaque du Cool FM s’est réveillée lors de la période médiane.  Charles Bergeron a d’abord marqué son 3e but de la saison, à l’aide d’un tir de la pointe, lors d’un avantage numérique.  Mario Boilard et Fabien Laniel ont été ses complices.

Puis, le Cool FM a marqué à deux reprises  avec moins d’une minute à faire à la période.  Samuel Grenache et Alexandre Gagné se sont échangé la rondelle de brillante façon, avant de voir Grenache marquer son 11e but de la saison.

Finalement, Mikaël Bédard est venu faire 3 à 1.  Olivier Proulx a récolté un premier point avec le Cool FM sur le 12e but de la campagne de Bédard.

Trois minutes, trois buts

Les Braves n’ont eu besoin que de trois minutes pour faire changer un déficit de deux buts, en un avantage d’un but.  Patrick Lapostolle a réduit l’écart à un but sur un avantage numérique.  Pierre-Luc O’Brien a enchaîné avec un but qui a créé l’égalité.  Puis, 22 secondes plus tard, Anthony Pittarelli a donné l’avance aux Braves pour de bon.

En bref

Jérémy Duchesne a reçu 29 lancers, tandis que le Cool FM a dirigé 38 lancers sur le gardien des Braves Stéphane César.  L’avantage numérique du Cool FM a produit un but en huit occasions.  Les Braves en ont marqué aussi un, mais en six occasions. Il y avait 594 spectateurs au Colisée de Laval.   L’entraîneur-chef des Braves, Pierre Pelletier, a amorcé la partie avec ses hommes forts.

3 étoiles

*Anthony Pittarelli, Laval

**Stéphane César, Laval

***Pierre-Luc O’Brien, Laval

Prochaine partie

Le Cool FM jouera sa prochaine partie au Centre sportif Lacroix-Dutil, le vendredi 14 février, à 20h.  Les River Kings de Cornwall seront les visiteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge