Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un weekend sans défaite pour les Condors Division 2

durée 19h00
13 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les équipes de volleyball masculine et féminine de Division 2 des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu un week-end sans défaite à Rimouski.  Les garçons ont conservé une fiche de trois victoires et un match nul pendant que les filles remportaient leurs trois affrontements.

L’équipe masculine a amorcé son tournoi avec un gain facile de 25-13 et 25-19 aux dépens de Limoilou. Elle s’est ensuite emparée du premier rang du classement en triomphant de Jonquière (25-21 et 25-23).  Une victoire contre Lévis-Lauzon (25-16 et 25-23) et une nulle face à Rimouski (25-20 et 20-25) ont complété le beau parcours des Beaucerons.

« Ce fut un excellent tournoi considérant que nous avions trois blessés, précise l’entraîneur Michaël Jolin.  La recrue Charles Dallaire a très bien assumé la relève d’un de nos vétérans blessé.  Mathieu Ouellet s’est quant à lui démarqué en attaque et en réception de service ».

Les Condors occupent le premier rang après quatre tournois, un point devant Jonquière.  Ils revendiquent un dossier de 8 victoires, 2 défaites et 6 nulles.  Ils tenteront de conserver leur position de leaders lors du dernier tournoi de la saison régulière, le 22 février à Limoilou.

Les filles impressionnent

L’équipe féminine a amorcé son tournoi avec un revers en première manche devant Lévis-Lauzon.  Elle est toutefois revenue à la charge en remportant les deux manches suivantes, 25-20 et 15-6.  Elle a ensuite enchaîné avec des victoires faciles face à Limoilou (25-10 et 25-18) et Ste-Foy (25-21 et 25-12).

« Ilary Tanguay-Morin a été notre joueuse la plus constante, mentionne l’entraîneure Mélissa Vachon. Elle a démontré beaucoup de caractère et a récolté 18 attaques gagnantes, quatre as et deux contres marquants.  Ariane Boily a démontré une belle progression avec 7 attaques gagnantes, 3 as et 6 contres marquants en seulement quatre manches de jeu ».

Après quatre tournois, les Condors présentent une fiche de 9 victoires contre 4 défaites.  Elles lutteront avec Lévis-Lauzon, Limoilou et Garneau pour la bannière de la saison régulière, le 22 février au Cégep de Lévis-Lauzon.

Division 3 féminine

Les deux équipes féminines de Division 3 des Condors ont également bien performé dimanche.  À Mérici, les Condors #1 ont conservé une fiche de 2 victoires et 3 matchs nuls.  En cours de route, elles ont fait match nul avec Limoilou qui n’avait pas encore perdu une seule manche depuis le début de la saison.  Ann-Frédérick Gosselin a excellé au service et comme passeuse alors que Rachel Thibodeau a brillé en défensive.

Les Condors #2 ont quant à elles remporté 2 victoires, subi une défaite et fait match nul 2 fois au tournoi présenté à Thetford Mines.  Annie-Claude Labrecque a fait preuve de constance au filet et Ève Grondin a été très efficace au service.

Avec un tournoi à jouer, les deux équipes des Condors occupent le deuxième rang de leur section respective.  Le dernier tournoi de la saison régulière sera présenté le 16 mars.

(Source: communiqué)

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge