Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges et Beauce-Centre gagnent au Tournoi Pee-wee de Québec

durée 11h06
14 février 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Quatre équipes de la Beauce représentaient notre région au Tournoi International de hockey pee-wee  de Québec, au Colisée.  Pour cette première semaine d’activité, le Garaga de Saint-Georges, les Baroudeurs de Beauce-Centre et les Lynx de la Haute-Beauce étaient en action dans la classe Inter-C, tandis que les Élites de Beauce-Appalaches nous représentaient dans la classe AA-Élites.

Baroudeurs Beauce-Centre 5   Diablos DPR Campus 0

En fin d’après-midi, mercredi dernier, les Baroudeurs ont inscrit quatre buts en deuxième période pour signer une victoire facile de 5 à 0.  Alexy Cloutier et Philippe Bernard ont récolté un but et une aide chacun du côté des vainqueurs.  Jonathan Rodrigue a bloqué les 10 tirs dirigés vers lui pour enregistrer le blanchissage.

La prochaine partie de Beauce-Centre aura lieu au Colisée de Québec, le mardi 18 février à 14h15.  Les Baroudeurs affronteront le gagnant entre l’Angleterre et les Fantômes de Delémont.

Armanda Montmorency  0  Garaga Saint-Georges 3

Mercredi, en soirée, le Garaga de Saint-Georges a également gagné par blanchissage à son premier match.  Les gardiens Jacob Tremblay et Louis-Philippe Bolduc ont uni leurs efforts pour arrêter les 12 lancers dirigés vers eux.  Leur brio a permis au Garaga de l’emporter 3 à 0 sur l’Armanda de Montmorency.

Les buts des gagnants ont été marqués par Alexandre Auclair, Frédérik Lefebvre et Zachary Talbot.  Michaël Doyon a récolté deux aides.

La prochaine partie du Garaga aura lieu au Colisée, le lundi 17 février, à 18h.  Le Garaga affrontera une équipe qui évolue dans leur ligue, soit les Sénateurs de Bellechasse.

Lynx Haute-Beauce 2  Titan Acadie-Bathurst 4

Jeudi, en fin d’après-midi, les Lynx de la Haute-Beauce ont été surpris par le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 4 à 2.  C’est donc une surprise puisque la Haute-Beauce est une des équipes favorites pour remporter les honneurs de la classe Inter C.  L’équipe pointe au premier rang du classement provincial au Québec.

Philippe Quirion et Mathieu Grenier ont marqué les buts des Lynx dans la défaite.

La route des Lynx passera par l’Arpidrome de Charlesbourg s’ils veulent espérer revenir jouer au Colisée.  Ils affronteront, le lundi 17 février à 16h15, le perdant entre les Islanders de Charlottetown et les Huskies de Rouyn-Noranda.

Élites Beauce-Appalaches 2   Pionniers Lanaudière 5

Dans la classe AA-Élites, jeudi soir, les Élites de Beauce-Appalaches se sont inclinés par la marque de 5 à 2 face aux Pionniers de Lanaudière.  C’est une poussée de quatre buts sans réplique  de Lanaudière qui a coulé les Élites.

Du côté des perdants, Charles-Édouard Drouin a participé aux deux buts des siens, grâce à une performance d’un but et une aide.

Tout comme les Lynx de la Haute-Beauce, les Élites devront passer par l’Arpidrome de Charlesbourg afin d’espérer revenir au Colisée.  Ils joueront leur match, le mardi 18 février à 14h15.  Leur adversaire sera l’équipe perdante entre les Blue Jackets de Columbus et Bratislava.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge