Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Michelle Gagnon se ravise et participe au Super-G

durée 11h04
15 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Une luxation de l’épaule gauche, subie la semaine dernière, avait contraint Marie-Michelle Gagnon, de Lac-Etchemin, a renoncé à l’épreuve du Super-G  des Jeux olympiques de Stochi , disputée aujourd’hui.

Malgré la disparition de la douleur, Gagnon et son entraineur avaient jugé bon de sauter cette épreuve et se concentrer sur le slalom et le slalom gant.

Contre toute attente, Marie-Michelle Gagnon s’est ravisée et a finalement pris part au départ du Super-G.

Malheureusement pour Gagnon, elle a raté la deuxième porte dès le début de sa descente.  Disqualifiée, Gagnon n’était pas pour autant déçue.

« C’est une victoire pour moi d’avoir pris le départ et de n’avoir eu aucun doute », disait à la Presse canadienne  celle qui ne croyait pas participer à l’épreuve pas plus tard que jeudi dernier.

Sa blessure semble être chose du passé. « J’ai pris cette décision parce que je savais que j’étais prête.  J’ai vu une progression à l’entraînement. Je n’avais pas peur d’attaquer les portes », a-t-elle poursuivi.

Dès mardi, Marie-Michelle Gagnon pourra se reprendre puisqu’elle prendra part à l’épreuve de slalom géant. Vendredi, elle sera une fois de plus en action en prenant part au slalom.

Pas la seule

Marie-Michelle Gagnon n’a pas été la seule à manquer une porte ou à chuter lors du Super-G.  Effectivement, 7 des 8 premières skieuses n’ont pas terminé la course.  Au total, 38% des 50 participantes n’ont pu compléter l’épreuve.

La gagnante de la médaille d’or a finalement été l’Autrichienne Anna Fenninger, suivie de l’Allemande Maria Hoefl-Riesch, pour l’argent, et l’Autrichienne Nicole Hosp, pour le bronze.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge