Cléri Sport: une rencontre enlevante au rendez-vous
C'est vendredi soir au Centre Sportif Lacroix-Dutil que se mettra en branle la série 3 de 5 mettant aux prises le Cléri Sport et la formation de Thetford-Mines. Deux des meilleures attaques du circuit Junior AA en viendront alors aux prises ce qui annonce déjà du jeu enlevant.
En saison régulière, les deux belligérants ont remporté chacun deux victoires. «Ce sera une série émotive et très physique. De notre côté, il faudra être capable de contrôler nos émotions, car les joueurs de Thetford-Mines aiment bien donner des coups derrière le jeu », soutient l'entraîneur-chef Martin Giguère, bien conscient que ses opposants semblent avoir repris confiance en remportant le dernier match du calendrier régulier entre les deux équipes.
Pour cette importante série, le Cléri Sport pourra compter sur un alignement complet avec le retour en uniforme de William Talbot. Selon l'entraîneur Giguère, ce dernier apporte une dimension vitesse et intensité qui a manqué à la troupe georgienne au cours des dernières semaines. « On est prêt et ce ne sera pas les efforts qui vont manquer. Ça va être un bon show », d'ajouter Martin Giguère, invitant les amateurs de hockey de la région à venir assister à un excellent spectacle en perspective.
Quelques objectifs ratés de peu
Lors de cet entretien avec l'entraîneur du Cléri Sport, ce dernier en a aussi profité pour faire un petit retour de la dernière saison qui vient de prendre fin. Arrivé en poste alors que l'équipe montrait un dossier de 7 gains et autant de revers, il a su, en compagnie de ses deux adjoints, compiler un excellent dossier de 12 gains et seulement trois revers. L'équipe a pris le 2e rang de la division Beauce, à seulement un point de Sainte-Marie. « On est venu bien près de réussir notre objectif de remporter le championnat de notre division. Quant au tournoi de Bellechasse, on est venu à un poteau près de remporter la grande finale. Là, on a une dernière chance de rencontrer l'un de nos objectifs, soit de remporter les séries et se rendre à la Coupe Dodge », d'avouer l'entraîneur Giguère, qui a convié sa troupe à trois bons entraînements en prévision des séries qui débuteront vendredi à compter de 21 h à Saint-Georges.
