Tournoi pee-wee de Québec: les Lynx continuent leur route
Le Garaga de Saint-Georges s'est incliné 3 à 2 face aux Sénateurs de Bellechasse. Un but avec moins de quatre minutes à faire à la rencontre a mis fin au tournoi des Beaucerons.
Les partisans du Garaga étaient derrière leur équipe.
Les joueurs du Garaga ont salué la foule, visiblement déçu de cette défaite crève-coeur.
Les équipes de la région n’ont pas connu de succès en ce début de semaine au Tournoi International de hockey pee-wee de Québec. Effectivement, 3 des 4 équipes présentes se sont inclinées. Dans la classe Inter C, seuls les Lynx de la Haute-Beauce vont continuer leur chemin pour sauver l’honneur de la Beauce.
INTER C
Lynx Haute-Beauce 6 Islanders Charlottetown 0
Étant relégués dans la section du tableau évoluant à l’Arpidrome, les Lynx de la Haute-Beauce ont servi une correction de 6 à 0 aux Islanders de Charlottetown.
Une poussée de quatre buts en première période a permis aux Lynx de ne jamais regarder derrière. Clément Rodrigue a dirigé l’attaque des Beaucerons avec une récolte de deux buts. Les autres buts ont été l’œuvre de Mathieu Grenier, Justin Tanguay, Mathieu Arguin et Alexandre Breton. Raphaël Quirion a inscrit le blanchissage pour les gagnants.
Les Lynx joueront leur prochaine rencontre, le vendredi 21 février, à 12h30, toujours à l’Arpidrome. L’adversaire des Lynx n’est pas encore connu.
Sénateurs Bellechasse 3 Garaga Saint-Georges 2
Au Colisée de Québec, le parcours du Garaga de Saint-Georges s’est arrêté de façon cruelle. Fort d’une avance de 2 à 1 après deux périodes, le Garaga n’a pu maintenir le rythme. Bellechasse en a profité pour marquer deux fois, dont le but gagnant avec moins de quatre minutes à faire à la partie.
Michaël Doyon a marqué les deux buts du côté des perdants. Jacob Tremblay était le gardien du Garaga pour cette rencontre.
Baroudeurs Beauce-Centre 0 Angleterre 5
Au Colisée de Québec, les Baroudeurs n’ont pu percer l’énigme du gardien Curtis Warburton. L’équipe d’Angleterre en a profité pour marquer cinq fois, en route vers une victoire de 5 à 0. Avec cette défaite, les Baroudeurs terminent leur tournoi avec une victoire et une défaite.
L’Angleterre avait quelques joueurs avec des noms plutôt familiers comme Samuel Talbot et Louis Chabot, qui ont d’ailleurs marqué chacun un but pour les gagnants.
Alexis Poulin était le gardien partant des Baroudeurs. Il a fait face à 19 lancers.
AA-Élites
Bratislava 3 Élites Beauce-Appalaches 2
À l’Arpidrome, un but d’Artur Turansky , de Bratislava, tôt en troisième période, a mis fin au tournoi des Élites de Beauce-Appalaches.
Les Élites avaient même pris l’avance 2 à 1 au deuxième tiers, grâce à des buts de Tommy Dumont et Jean-Michaël Gilbert. Bratislava a marqué deux buts par la suite pour se sauver avec la victoire.
Samy Paré a récolté deux aides dans la défaite. Andy Dulac était le gardien partant des Élites.

