Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une soirée comme dans le temps du Semi-pro!

durée 13h41
23 février 2014
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

De solides mises en échec, des coups à la limite de la légalité, des combats, du brasse-camarade dans la foule, un tour du chapeau de Charles Bêty et une victoire de 5 à 2 du Cool FM 103,5  de Saint-Georges sur l’ennemi juré, l’Isothermic de Thetford Mines. Voici un résumé de la soirée que les 1122 spectateurs ont eu droit au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Il y a longtemps que les partisans de Saint-Georges n’avaient pas assisté à une partie avec autant d’émotions.

Hubert Morin a été désigné comme le gardien partant du Cool Fm pour cette partie.

Le Cool FM s’est vu bénéficier d’un avantage numérique en début de match, mais c’est l’Isothermic qui en a profité pour prendre l’avance.  Alexandre Beauregard a marqué en désavantage numérique pour donner l’avance aux visiteurs.

Trois combats ont éclaté quelques instants plus tard.  Yannick Dallaire, Hubert Poulin et Alexandre Gauthier se sont frottés à Martin Larivière, Curtis Tidball et Gabriel Boutin-Gagnon.

Le Cool FM a créé l’égalité quand Guillaume Parenteau a complété un beau jeu de Michel Léveillé et  Charles Bergeron.  C’était le 6e but de Parenteau cette saison.  Le Cool FM a pris l’avance quand Bêty a marqué son premier but du match.  Mikaël Bédard et Mario Boilard l’ont assisté pour son 4e but de la saison.

Deux autres combats ont éclaté avant la fin de la première période.  Boilard a lâché les gants contre Benoit Losier et Samuel Grenache s’est battu contre Maxime Villemaire.

En deuxième période, aucun but n’a été marqué.  Malgré tout, aucune des deux équipes n’a donné un pouce à l’adversaire.

Bobby Baril, l’entraîneur-chef de l’Isothermic de Thetford Mines, a tourné le match en dérision en sortant des billets de 20$ aux joueurs du Cool FM afin de souligner les difficultés financières de l’équipe dernièrement.

D’ailleurs, avec encore 34 secondes à jouer dans la deuxième période, les officiels ont décidé de remettre ces secondes lors de la 3e période puisqu’il y a eu du grabuge derrière le banc de l’Isothermic de Thetford Mines suite aux agissements de Baril.

La troisième période a donné droit à du jeu très robuste.  Kéven Dupont, du Cool FM, a jeté les mitaines contre Alex Bourret.  Moins de deux minutes plus tard, c’était au tour de Jean-Philippe Paquet de se faire agresser par Gabriel Lemieux, de l’Isothermic.

En avantage numérique, Gabriel Tougas a marqué son premier de la saison pour faire 3 à 1 pour le Cool FM.  À la suite de son but, Tougas s'est fait darder  par Sébastien Courcelles.  Mario Boilard a ensuite vengé  son coéquipier en jetant les gants devant Courcelles.

Pierre-Luc Sleigher, de l’Isothermic, a réduit l’écart à 3 à 2 grâce à un but marqué en avantage numérique. Maxime Villemaire a montré à quel point il était un joueur d’équipe en pleurnichant à l’officiel pour avoir une mention d’assistance sur  le but, ce qui a soulevé l’ire de la foule présente au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Charles Bêty a ensuite marqué son deuxième du match, avant de marquer une fois de plus dans un filet désert pour compléter son tour du chapeau.

En bref

Hubert Morin a effectué 30 arrêts devant la cage du Cool FM.  Kevin Desfossés a réalisé 25 arrêts pour l’Isothermic.  Le Cool FM a marqué un but en seize avantages numériques, tandis que Thetford Mines a marqué une fois en treize occasions.

Les trois étoiles<

*Charles Bêty, Cool FM

**Guillaume Parenteau, Cool FM

***Samuel Grenache, Cool FM

Prochaine partie

La prochaine partie du Cool FM aura lieu le vendredi 28 février, à 20h. Les Éperviers de Sorel-Tracy seront en visite au Centre sportif Lacroix-Dutil.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge