Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin: le retour de l'enfant prodige

Chargement du vidéo
durée 23h25
25 février 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les Beaucevillois attendaient avec impatience le retour au bercail de leur enfant prodige.  Marie-Philip Poulin, celle que l’on surnomme la « Sidney Crosby » du hockey féminin, était de retour dans ses terres après avoir fait vibrer le Canada au grand complet à Sotchi.

Arrivée à l’aéroport de Québec, Poulin a été accueilli par un ordre d’irréductibles qui ont fait le voyage de Beauceville à Québec en autobus.  De concert avec le comité « En route vers Sotchi avec Marie-Philip Poulin le #29 », le parcours de la Beauceronne vers Beauceville s’est fait en limousine, où l’athlète a défilé dans les rues.

Les gens étaient invités à sortir dans la rue pour le passage de leur héroïne.  Celle qui a marqué le but égalisateur et le but gagnant lors de la finale de hockey féminin aux Jeux olympiques de Sotchi face aux Américaines a pu constater à quel point les citoyens de Beauceville étaient derrière elle dans cette conquête de la médaille d’or.

Des centaines de personnes ont bravé le froid glacial et se sont massées tout le long du trajet afin de la saluer.  Marie-Philip a démontré toute sa gentillesse en ne se faisant pas prier pour se faire photographier avec ses admirateurs ou signer des autographes. 

Ambiance de fête

Les gens étaient heureux et avaient tous très hâte de voir Marie-Philip Poulin.  Certains ont même organisé un match de hockey dans la rue en attendant son arrivée.  D’autres chantaient des chansons en groupe afin d’oublier le froid.

Le convoi a continué  sa route au local des Chevaliers de Colomb où un rassemblement était organisé.

Avec les exploits qu’elle a accomplis lors des deux derniers Jeux olympiques, la réputation de grande joueuse de Marie-Philip Poulin n’est plus à faire.

Maintenant, devrait-on plutôt dire que Sidney Crosby est le « Marie-Philip Poulin » du hockey masculin?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge