Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey : le Garaga Atome A et le Garaga Midget B-1 se démarquent

durée 11h14
27 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 14 au 16 février dernier se déroulait le Tournoi national Atome Mousquiri de Richmond.

Parmi les équipes qui s’affrontaient pour remporter la victoire, le Garaga Atome A a su se démarquer en remportant ses quatre premiers matchs. C’est notamment en raison d’un bon jeu défensif que l’équipe a pu remporter les honneurs. En effet, les joueurs ont limité leur adversaire à seulement trois buts en quatre parties. Ils ont remporté les victoires avec les marques de 2 à 1, de 7 à 2, de 4 à 0 et de 2 à 1.

En finale, l’équipe du Garaga affrontait celle des Frontaliers de Coaticook, une formation qui avait tout balayé sur son passage jusqu’à maintenant. La partie âprement disputée a donné lieu à plusieurs belles pièces de jeu. Avec une égalité de 2 à 2 en début de 3e période, la formation de Coaticook a finalement marqué le but qui a fait la différence dans le match.

Le Garaga Midget B-1

Par ailleurs, dans un deuxième tournoi en moins d'un mois, le Midget B-1 a su relever les multiples défis et remporter une deuxième bannière de champion, à Sainte-Marie. Il a vaincu l’équipe locale en prolongation par la marque de 4-3 lors du premier match.

Le Garaga a eu un match plus facile contre les Faucons de Beauport (4-2) et les Élans de Charlesbourg (3-1). En demi-finale, le Garaga affrontait les Tigres de Beloeil. Cette dernière équipe n’avait qu'une défaite à son actif depuis le début de l'année avec un différentiel de +91 (120BP / 29BC) en 21 parties. Le Garaga l’a vaincue par la marque de 3-1 avec un but dans un filet désert.

Lors de la finale, le Garaga retrouvait les Husky de Chaudière-Ouest. Le Garaga s'est sauvé avec le titre de Champion avec un but spectaculaire en prolongation. Les gardiens du Garaga, Maxime Gagné et Anthony Boutin, ont cumulé les meilleures statistiques en défensive, alors que Maxime Jean a eu les meilleures statistiques offensives du tournoi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge