Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM l'emporte 4 à 3 avec une poignée de joueurs

durée 20h39
2 mars 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Avec seulement 14 joueurs sur l’alignement, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a remporté une importante victoire sur les River Kings de Cornwall par la marque de 4 à 3.  Avec cette victoire, le Cool FM s’éloigne de Cornwall au classement général.  La troupe de l’entraîneur-chef Carl Fleury a maintenant 4 points d’avance sur ses rivaux de l’Ontario, bon pour le 6e rang.

Le Cool FM disputait une 3e rencontre en 3 jours et Hubert Morin était le gardien partant pour Saint-Georges.

La première période a été l’affaire des deux gardiens de but.  Morin a arrêté les huit rondelles dirigées vers lui.  Pour Cornwall, Loïc Lacasse n’a rien donné sur dix lancers.

Un déluge de but

Le second engagement a été tout le contraire du premier puisque six buts ont été marqués.  Le Cool FM s’est permis de marquer les trois premiers.  Michel Léveillé a ouvert le bal avec son 14e de la saison.  Posté devant le filet, il a redirigé une belle passe de Stéphane Goulet.

Puis en avantage numérique, Goulet a inscrit son 18e de l’année.  Léveillé et Samuel Grenache ont été ses complices.  Léveillé est revenu à la charge avec son 2e but du match à mi-chemin de la période.

Les River Kings n’avaient pas dit leur dernier puisqu’ils ont inscrit trois buts pour créer l’égalité.  Pierre-Luc Faubert a d’abord marqué en désavantage numérique.  Ryan Jardine et Faubert, encore une fois, ont inscrit les 2e et 3e buts ontariens.

Avec un alignement réduit, la fatigue a commencé à se faire sentir du côté des Beaucerons.  Avec moins de trois minutes à faire au match, Charles Bêty, qui a joué comme défenseur, a puisé dans sa réserve d’énergie.  À l’aide d’un puissant lancer, Bêty a battu Lacasse et donné la victoire au Cool FM.

En bref

Hubert Morin a reçu 31 lancers, alors que Loïc Lacasse a fait face à un barrage de 44 lancers.  Saint-Georges a marqué une fois en quatre avantages numériques.  Cornwall a été blanchi trois fois en pareille circonstance.  En offensive, Stéphane Goulet a terminé sa soirée de travail avec un but et trois aides.  Son compagnon de trio Michel Léveillé n’a pas été à plaindre puisqu’il a marqué deux buts en plus d’en préparer un.

Les 3 étoiles

*Stéphane Goulet, Cool FM

**Michel Léveillé, Cool FM

***Pierre-Luc Faubert, Cornwall

Prochaine partie

Le Cool FM jouera un programme double contre les Marquis de Jonquière le weekend prochain.  Il sera du côté de Jonquière, le vendredi 7 mars.  Puis, Jonquière sera en visite le dimanche 9 mars au Centre sportif Lacroix-Dutil, à 16h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge