Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dominé dans toutes les facettes, le Cool FM s'incline 9 à 3

durée 11h14
8 mars 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Hier soir, au Palais des sports de Jonquière, l’unité défensive du Cool FM 103,5 de Saint-Georges a été littéralement charcutée par les attaquants des Marquis de Jonquière.  Une performance de 4 buts de Francis Charette a permis aux locaux de l’emporter 9 à 3.

Indisposé par une blessure à l’aine, le gardien Hubert Morin a laissé sa place à Jérémy Duchesne pour cette rencontre.

Pour une rare fois depuis quelques semaines, l’entraîneur-chef Carl Fleury a pu compter sur un alignement complet de 19 joueurs.

La première période n’avait qu’une minute d’écoulée lorsque Francis Charette donnait l’avance au sien.  Son tir des poignets, voilé, a échappé à Duchesne avant d’aboutir tout juste derrière la ligne des buts.  Le petit attaquant a récidivé deux autres fois dans cette période pour compléter son tour du chapeau naturel.  Dominic Léveillé et Jean-Simon Allard ont également profité des largesses défensives du Cool FM pour marquer des buts dans cette période qui s’est terminée 5 à 0.

Le rouleau compresseur a continué à opérer en deuxième période.  Marco Charpentier, avec deux, et Charette, avec son 4e, ont fait 8 à 0.  Le Cool FM a finalement brisé la glace grâce au 3e but de la saison d’Hubert Poulin.  Les réjouissances ont été de courte durée, puisque Charpentier a complété son tour du chapeau naturel, lui aussi, pour faire 9 à 1.  Dominic Jalbert a marqué son 4e but de la saison sur des aides de Michel Léveillé et Kéven Dupont.

En troisième période, un seul but a été marqué.  En avantage numérique, Hubert Poulin a marqué son deuxième but du match en faisant dévier habilement un lancer de Jean-Philippe Paquet.  La marque est restée inchangée pour le reste de la partie.

En bref

Jérémy Duchesne a fait face à 31 lancers, alors que Pier-Olivier Pelletier et Michel Robinson, qui se sont partagé le travail, ont reçu un total de 28 lancers.  Le Cool FM n’a marqué qu’une fois en neuf avantages numériques. Du côté de Jonquière, les Marquis ont touché la cible une fois en trois avantages numériques.  Francis Charette et Jean-Simon Allard ont récolté chacun cinq points dans ce match.  Dominic Léveillé et Marco Charpentier ont aussi participé à la fête avec chacun quatre points.  C’était la première victoire des Marquis de Jonquière sur le Cool FM cette saison.  Blessés, Mario Boilard et Stéphane Goulet n’ont pas complété le match.

Les trois étoiles

*Francis Charette, Jonquière

**Marco Charpentier, Jonquière

***Jean-Simon Allard, Jonquière

Prochaine partie

Le Cool FM aura l’occasion de se racheter contre ces mêmes Marquis de Jonquière, le dimanche 9 mars.  Cette fois-ci, la rencontre aura lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil à 16h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge