Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM a-t-il gagné?

durée 21h49
9 mars 2014
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Au Centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM a signé une victoire convaincante de 4 à 1 sur les Marquis de Jonquière.  La troupe de Carl Fleury a vengé, ainsi, son cuisant revers de vendredi dernier.  Malheureusement, cette superbe prestation pour finalement se conclure sur une défaite par défaut puisque le Cool FM a aligné un joueur inéligible.

Jérémy Duchesne était d’office pour une deuxième rencontre ce weekend

Duchesne s’est distingué sur une descente à 2 contre 1 alors qu’il a étiré la jambière pour bloquer un lancer.

Le Cool FM s’est vu offrir sept avantages numériques au premier vingt.  L’équipe en a profité pour marquer deux fois dans cette situation.  Maxime Lévesque a marqué son premier but dans la LNAH en sautant sur un retour de lancer d’Hubert Poulin, qui avait frappé le poteau.

Guillaume Parenteau a marqué ensuite son 7e de la saison, alors que le Cool FM évoluait avec un avantage de deux hommes.

En deuxième période, Olivier Proulx, encore en avantage numérique, a inscrit son 8e de la saison.  Poulin inscrivait une deuxième aide dans ce match.

Charles Bêty a démontré toute son utilité en troisième période.  Alors que le Cool FM évoluait en désavantage numérique, Bêty a profité d’une rare erreur du défenseur jonquiérois Bruno St-Jacques pour filer seul devant Pierre-Luc Pelletier qu’il a complètement déculotté pour son 8e but de l’année.

Duchesne a perdu son blanchissage alors qu’il ne restait que 0,5 seconde au cadran.  L’arbitre en chef a laissé passer une pénalité flagrante à Francis Charette pour avoir fait trébucher un défenseur du Cool FM.  Charette a remis devant le filet à Dominic Léveillé, qui n’a eu aucun mal à marquer.  Duchesne était, bien évidemment , en furie après l’officiel d’avoir rangé son sifflet sur cette dernière séquence.

Un protêt

Avec moins de dix minutes à faire en troisième période, et une avance de 4 à 0, le Cool FM a pu compter  sur l’arrivée d’un joueur qui figurait sur l’alignement partant.  Mikaël Bédard, qui ne pouvait être là pour le début du match, est arrivé tard en troisième période.  Après deux présences, les arbitres se sont consultés  et ont exigé à Bédard de quitter la rencontre.

Effectivement, un règlement de la LNAH oblige un joueur à être sur le banc de l’équipe dès le début de la troisième période pour être éligible à participer au match.  Il n’en fallait pas plus pour que les Marquis déposent un protêt sur la rencontre.

Le résultat de ce protêt pourrait finalement tourner en défaveur du Cool FM et tourner cette victoire en défaite.  La LNAH devrait analyser le dossier et donner une réponse assez rapidement, mais cela n’augure pas très bien pour l’équipe beauceronne.

En bref

Duchesne a fait face à 26 lancers, alors que Pierre-Luc Pelletier a reçu 30 tirs.  L’avantage numérique a permis au Cool FM de marquer 3 fois en 15 occasions.  Jonquière a été blanchi en six occasions.

Les 3 étoiles

*Hubert Poulin, Cool FM

**Maxime Lévesque, Cool FM

***Jérémy Duchesne, Cool FM

Prochaine partie

La prochaine partie du Cool FM sera la dernière en saison régulière au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Pour l’occasion, la bête noire du Cool FM, les Braves de Laval, sera en visite le vendredi 14 mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge