Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cléri Sport intraitable face aux Beaucerons

durée 08h54
10 mars 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cléri Sport Junior AA s'est très bien positionné pour remporter la série 3 de 5 l'opposant aux Beaucerons de Sainte-Marie. En inscrivant des victoires de 6-1 et de 5-2, la formation de Saint-Georges  a pris les devants 2-0 et pourra tenter un balayage dès vendredi soir prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Vendredi, lors du premier match de la finale de la division Beauce, Saint-Georges s'est imposé rapidement avec trois buts en première période, soit ceux d'Emmanuel Veilleux (1B-1P), Guillaume Gouin et William Talbot. Au 2e vingt, avec une marque de 4-0 grâce au 2e filet de la rencontre du jeune Gouin, Mathieu Grenier fut l'unique marqueur des Beaucerons. Pier-Luc Samson (1B-1P) et Tommy Rodrigue ont complété le pointage au 3e engagement. Jean-Philippe Giguère a une fois encore excellé devant la cage des Georgiens.

Le lendemain, au Centre Sportif Lacroix-Dutil, les quelque 350 spectateurs entassés dans les estrades de la nouvelle glace ont eu droit à tout un match. Comme on pouvait s'y attendre, les Beaucerons sont sortis beaucoup plus fort que la veille. Après que Michael Gilbert eut ouvert la marque en avantage numérique à la 5e minute de jeu, Félix Villeneuve a complété un jeu préparé par ses coéquipiers Marc-Antoine Perron-Rousseau et Charles Saucier tard au premier vingt.

Le reste du match fut l'affaire du Cléri Sport qui a bombardé le gardien mariverain, Antoine Poulin. À mi-chemin de la période, et ce, en moins de quatre minutes, Charles Saucier (1B-1P), William Talbot et Patrick Métivier (1B-1P) ont réussi à tromper sa vigilance.  Après que Félix-Antoine Chabot eut resserré le pointage à 4-2 en fin de partie, Perron-Rousseau a marqué dans un filet désert pour clore le débat. Jean-Philippe Giguère a inscrit sa 5e victoire en autant de sorties en série.

« Encore une fois, on a joué du hockey inspiré où nos unités spéciales ont de nouveau fait la différence. Avec 22 joueurs à notre disposition, il s'est créé une belle compétition où chaque gars se bat pour mériter son temps de glace », avoue l'entraîneur-chef, Martin Giguère. Ce dernier est cependant conscient que même si son équipe est en bonne position, il en reste une à gagner et les Beaucerons vendront chèrement leur peau vendredi prochain devant leurs partisans. Si un 4e match est nécessaire, il aura lieu à Saint-Georges, samedi à compter de 20 h sur l'ancienne glace.

(Source: communiqué)

Photo: Les frères Jean-Philippe et Marc-Étienne Giguère, deux pièces maîtresses de la victoire du Cléri Sport.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge