Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

OPINION |La plus jeune recrue de l’histoire de la Série Sportsman se démarque

durée 13h00
14 mars 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Par Marie-Claude Levasseur

J’étais assise à l’Autodrome Chaudière le 5 juillet dernier. Attendant le programme Sportsman. J’aime toujours regarder les classes locales; la relève. La finale Kamikaze débute et une voiture se démarque définitivement : le #71. Tiens donc, le même numéro qu’un certain François Lessard, pilote de classe Sportsman.

Menant une bataille féroce aux habitués de la classe Kamikaze, je ne peux me dire autrement que ce pilote a de l’expérience. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai vu ce jeune homme, qui fêtait ce jour-là son 12e anniversaire, sortir de la voiture après sa première victoire à vie, à sa première saison en Kamikaze! Toute la foule était surprise et impressionnée par le talent évident de ce jeune homme. L’expression « Être né avec un volant entre les mains » a été écrite pour Raphaël Lessard ce jour-là.

Non seulement en 2013 il a obtenu sa première victoire en Kamikaze, mais quelques semaines plus tard, il a été chercher sa première victoire en Sport Compact, alors qu’il en était à sa deuxième présence seulement dans cette classe. Sur les forums, le lendemain, on pouvait lire les commentaires des amateurs et artisans du Stock Car : «impressionnant», «exceptionnellement talentueux» et «déterminé» étaient les expressions qui revenaient dans chaque commentaire.

L’annonce a été faite au banquet de la Série Sportsman Québec à l’automne dernier.  Raphaël sera de la saison 2014 en Sportsman Québec. Personne n’a de doute sur la place de ce jeune homme parmi les autres.  C’est un jeune pilote rempli d’assurance et avec un brin d’humour qui est venu nous dire que pour lui, la personne à battre cette saison serait sans aucun doute son père, François Lessard, aussi pilote de Sportsman. De plus, il aura aussi un autre mentor en piste avec qui il pourra se frotter : son beau-frère Dominic Jacques #67. Ce dernier était champion de la recrue de l’année en 2013.

À 12 ans, Raphaël Lessard sera le plus jeune pilote de l’histoire de la Série à se battre pour le titre de recrue de la Série. Nul doute qu’il saura mener une chaude lutte aux autres recrues inscrites. Une chose est certaine, il sera très intéressant de suivre la progression de ce jeune pilote d’avenir.

Au plaisir de te voir en piste Raphaël!

 

  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge