Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PORTRAIT D’ATHLÈTE | La patience est de mise pour Jean-Christophe Bourque St-Hilaire

durée 08h00
14 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

Dans le monde du sport, faire partie d’une équipe peut être une expérience très enrichissante, mais qui exige parfois de faire certains sacrifices. C’est exactement ce qui arrive à Jean-Christophe Bourque St-Hilaire avec le Vert et Or de Sherbrooke, cette année.

En effet, Jean-Christophe était habitué de mener l’attaque des Condors du Cégep Beauce-Appalaches en étant le quart-arrière partant de la formation beauceronne. Mais les choses ont changé lorsqu’il a fait le saut dans le football universitaire avec le Vert et Or. Il devenait à ce moment-là le troisième quart-arrière de l’équipe, une situation peu commune pour l’ancien numéro 7 des Condors. « Je savais que passer du calibre collégial à universitaire, ça n'allait pas être facile, surtout avec Jérémi Roch comme quart-arrière partant. Dans le système offensif de cette équipe, les quarts-arrières ont beaucoup plus de responsabilités », affirme le principal intéressé.

Chose certaine, la motivation ne doit pas être la même lorsqu’un athlète a très peu de temps de jeu. Toutefois, lorsqu’une personne est passionnée de son sport, elle fait tout pour atteindre son but. C’est exactement ce que Jean-Christophe fait cette saison. « L’esprit d’équipe y est pour beaucoup. Se lever tous les matins à 6:00, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile, mais entre les quarts-arrières, il n'y a pas de compétition malsaine. Chaque opportunité que j'ai d'observer Jérémi, je n’hésite pas à la prendre pour m’améliorer.»

L’étudiant natif de Saint-Georges sait exactement ce qu’il doit faire pour s’améliorer et ainsi, espérer un jour d’avoir la chance d’amorcer des matchs. « Je dois passer plus de temps à faire du vidéo et faire des rencontres individuelles avec mon coach pour ensuite être à mon 100% lorsque vient le moment d’exécuter la théorie lors des pratiques. »

Le coup d’envoi de la saison 2014 aura lieu le 6 septembre à Sherbrooke, alors que le Vert et Or recevra les Redmen de l’Université McGill. L’objectif de Jean-Christophe est très simple : devenir le quart-arrière numéro deux de l’équipe pour avoir la chance de faire ses preuves.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...