Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cléri Sport balaie les Beaucerons

durée 14h00
17 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une performance de 4 buts de la part de William Talbot a permis au Cléri Sport de remporter une victoire de 8-5 face aux Beaucerons de Sainte-Marie. Le Cléri Sport a ainsi remporté la série 3 de 5 devant leur adversaire. Invaincue en six rencontres jusqu'à présent en ronde éliminatoire, la troupe de Saint-Georges se frottera en grande finale au détenteur du premier rang au cours de la dernière saison, le Lafontaine de Bellechasse.

Vendredi soir dernier, au Centre Caztel, le Cléri Sport a fait preuve de beaucoup d'opportunisme pour se forger une avance de  4-0 à mi-chemin au 1er vingt grâce aux deux premiers filets de William Talbot ainsi que ceux de Sébastien Garnier et Guillaume Gouin. Alors que plusieurs pensaient que l'issue de la rencontre et de la série ne faisait plus aucun doute, c'était toutefois sans compter sur l'orgueil des Beaucerons qui sont revenus en force avec deux buts avant la fin de la période.

Les deux équipes se sont par la suite échangées des filets jusqu'à l'impasse du début du 3e vingt, alors  que Sainte-Marie nivelle la marque à 5-5, semant l'hystérie chez leurs partisans. Les moments de réjouissance a été cependant de courte durée alors que William Talbot est venu jouer les trouble-fêtes avec ses 3e et 4e buts de la rencontre en moins de trois minutes. Marc-Antoine Perron-Rousseau est venu clore le débat dans un filet désert. Jean-Philippe Giguère a inscrit sa 6e victoire en autant de sorties en série devant la cage de Saint-Georges.

« Ce soir, on a été chanceux de prendre les devants 4-0 car on n'avait pas notre drive habituelle. On n'a donc pas été surpris de leur retour. Mais quelle belle sensation de balayer cette série et d'éliminer les Beaucerons. Les gars avaient sur le cœur leurs deux dernières éliminations. Ils voulaient les battre en trois parties et ils y sont parvenus », avoue l'entraîneur-chef, Martin Giguère, bien fier de sa troupe.

Les unités spéciales en feu

Depuis le début des séries, les unités spéciales fonctionnent à plein régime, ce qui explique les succès de l`équipe en séries de fin de saison. Encore vendredi dernier, l'attaque massive a compté à  trois reprises tandis que le désavantage numérique à de nouveau museler l'adversaire. Pour l'entraîneur Giguère, ce sont deux facettes du jeu qui feront la différence lors de la finale face au Lafontaine de Bellechasse.  Au moment d'écrire ces lignes, l'horaire n'a pas encore été déterminé.

 

(Source: communiqué)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge