Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quatre Condors qualifiés pour le Championnat provincial de badminton

durée 20h00
18 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quatre porte-couleurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont obtenu leur qualification pour le championnat provincial de badminton collégial qui aura lieu les 4 et 5 avril, au Cégep Lévis-Lauzon. Les quatre athlètes ont mérité leur laissez-passer lors du championnat régional présenté samedi dernier, à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph.

Josiane Langlois a remporté la médaille d’argent en simple féminin. Elle a triomphé à quatre reprises avant de s’incliner en finale, portant sa fiche saisonnière à 22 victoires en 24 matchs. Alex Leclerc a mis la main sur le bronze. Elle a remporté quatre victoires avant de subir une défaite en demi-finale devant Josiane Langlois. Elle a ensuite gagné le match pour la médaille de bronze. Les deux joueuses seront du tableau de simple féminin du championnat provincial, elles qui ont remporté la compétition de double du championnat provincial 2013.

Les deux autres qualifiés des Condors sont Alexandre Duclos-Ferland et Sébastien Pruneau qui ont pris le quatrième rang du double masculin. Ils ont conservé un dossier de trois victoires et une défaite lors de la ronde préliminaire. Ils ont remporté un quatrième gain en quart de finale avant de s’incliner en demi-finale.

Une centaine de joueurs et joueuses provenant de huit cégeps de l’est de la province ont pris part au tournoi.

Volley féminin Division 3

Les Condors #2 ont mis la main sur le championnat de la saison régulière de la Section Nord de la Conférence Nord-Est en vertu de leur fiche de trois victoires et deux matchs nuls au tournoi présenté à Shawinigan. Elles terminent la saison avec un dossier de 12 victoires, 3 défaites et 6 nulles pour 30 points, un point devant Shawinigan.

C’est une victoire aux dépens de Shawinigan (27-25 et 25-20) qui a permis aux Condors de mettre la main sur la position de tête. Leurs autres victoires ont été acquises face au Collège Laflèche et Trois-Rivières. Elles ont livré des verdicts nuls à Mérici  et St-Lawrence. Annie-Claude Labrecque et Isabelle Bolduc ont excellé au cours du tournoi. Jackie Nadeau a été élue sur l’équipe d’étoiles.

Les Condors #1 ont quant à elles protégé leur deuxième rang de la Section Sud au tournoi présenté à Limoilou. Leur dossier de deux victoires (Matane et Thetford Mines), une défaite (Limoilou) et deux nulles (Sherbrooke et Montmagny) leur ont permis de finir le calendrier régulier avec 23 points, un de plus que Montmagny. C’est d’ailleurs en remportant la dernière manche du dernier match de la saison face aux Magnymontoises que les Condors #1 ont mis la main sur le deuxième rang. Catherine Loubier a excellé au service tout au long de la journée.

Les deux équipes des Condors prendront part au tournoi éliminatoire, le 30 mars au Collège Mérici à Québec.

(Source: communiqué)

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge