Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Élites de Beauce-Appalaches commencent les séries de fin de saison

durée 07h22
19 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les trois équipes des Élites de Beauce-Appalaches maintenant ont commencé leurs séries de fin de saison. Le Bantam AAA a remporté ses matchs de samedi et de dimanche. Le Midget Espoir a obtenu une défaite samedi, mais une victoire dimanche. Puis le Pee-Wee AAA, qui avait débuté mardi dernier avec une défaite, s’est incliné samedi également. Mais il a gagné son match de dimanche.

Bantam AAA

Le Bantam AAA des Élites commençait les séries de fin de saison, samedi dernier, en visitant les Cyclones de SSF-Québec. L’équipe locale a pris l’avance 1 à 0 en première période, mais les Élites n’ont pas lâché et ont égalisé rapidement, par l’entremise de Charles-Antoine Giguère. Puis, ils ont pris l’avance en fin de deuxième période grâce au deuxième but de Charles-Antoine Giguère. Finalement, Anthony Poulin a marqué dans un filet désert et les Élites ont remporté la partie au compte de 3 à 1. Il faut souligner l’excellente performance du gardien Charles-Antoine Bolduc qui a fait les arrêts clés lors de moments importants pour garder son équipe dans le match.

Le lendemain, les Élites recevaient à Saint-Georges, les Cascades Élites. C’est dans un match ponctué de plusieurs pénalités que l’équipe de Beauce-Appalaches a continué sa lancée victorieuse, en l’emportant au compte de 3 à 0. La vedette incontestée de cette partie fut le gardien Xavier Bolduc qui a récolté le blanchissage en repoussant les 24 tirs dirigés vers lui. En première période, il a notamment arrêté trois échappées consécutives pour garder son équipe dans le match. Inspirés par la tenue de leur gardien, les Élites ont pris l’avantage de la partie en marquant trois buts sans riposte, dont un en désavantage numérique. La défensive des Bantams n’a donc accordé qu’un seul but en deux parties, grâce à l’excellente tenue des deux gardiens de but.

Midget Espoir

Le Midget Espoir commençait ses séries à la maison, à Saint-Joseph, pour tout le week-end. Tout d’abord, samedi, les Élites recevaient les Corsaires de Pointe-Lévy. Ces derniers ont pris l’avance 1 à 0 en avantage numérique en première période, mais Justin Perron marqua immédiatement. Par la suite, Samuel Lambert redonna l’avance aux Élites 2 à 1, mais les Corsaires ont de nouveau égalé la marque en deuxième période. La troisième période fut difficile pour les Élites, puisque les Corsaires ont marqué des buts rapides. Les Élites n’ont réussi à percer le filet qu’une fois par Olivier Beaulieu, pour malheureusement perdre la partie au compte de 5 à 3.

Dimanche, c’était au tour des Cyclones de Québec de visiter les Élites. Nicolas Morin ouvrit la marque sur une belle pièce de jeu de Samuel Lambert. Édouard Giguère marqua en désavantage numérique pour une marque de 2 à 0 pour les Élites. Les Cyclones ont compté leur seul but à la fin de la troisième période et Justin Bélanger ajouta un troisième but aux Élites dans un filet désert pour donner la victoire de 3 à 1 à Beauce-Appalaches. Le gardien Jamieson Lagrange a eu une solide performance dans le filet et l'unité spéciale du désavantage numérique a été excellente.

Pee-Wee AAA

Le Pee-Wee AAA débutait ses séries de fin de saison le mardi 11 mars dernier, en recevant les Corsaires de Pointe-Lévy à Saint-Joseph. L'adversaire a marqué un but en première et un autre en deuxième période. En fin de troisième, nos Élites ont réussi à réduire l'écart à un but. C'est Samy Paré qui a réussi un filet sans aide, à son sixième tir au but de la rencontre. Beauce-Appalaches s'est toutefois inclinée par la marque de 2 à 1. En défensive, le gardien William Lagrange a bloqué 32 des 34 tirs des Corsaires.

Samedi passé, les Élites affrontaient les Cyclones de SSF-Québec. Malgré de beaux efforts tant à l'offensive qu'à la défensive, Beauce-Appalaches tirait de l'arrière 2 à 1 après la première période, l'attaquant Tommy Dumont ayant marqué le premier but, assisté de Maxime Olivier Roy et Charles Dodier. En deuxième période, Charles-Édouard Drouin a réussi deux buts sur des aides de Steven Gagné et Samy Paré. Le compte était alors de 4 à 3 pour Québec après les deux premiers engagements. En fin de troisième, nos jeunes n'ont pas réussi à contrer l'adversaire qui a marqué deux autres buts. Le Pee-Wee de Beauce-Appalaches s'est donc incliné par la marque de 6 à 3.

Dimanche, le Cascades Élites des Bois-Francs visitait les Élites de Beauce-Appalaches à Saint-Joseph. Les Élites ont fait preuve de combattivité dès le début du match. C'est Charles-Édouard Drouin qui a compté le premier but, assisté de Samy Paré et de Gabriel Bertrand. Puis, Steven Gagné a réussi le deuxième des Élites, sur des passes de Samy Paré et Charles-Édouard Drouin. Ce fut ensuite au tour de Paré d'inscrire un filet avec l'aide de Tommy Dumont. Le compte était alors de 3 à 1 pour les Élites. En deuxième période, les deux équipes ont marqué un point; celui de Beauce-Appalaches étant crédité au défenseur Jacob Bernard avec l'aide de Samy Paré. En troisième, c'est Charles-Édouard Drouin qui a réussi le cinquième but de notre équipe sur une passe de Maxime Olivier Roy. Notons que deux des cinq buts des Élites ont été marqués en avantage numérique et qu'ils n'ont accordé qu'un seul but en six désavantages numériques. Soulignons également la performance de Charles-Édouard Drouin avec six tirs au but. En défensive, Jacob Bernard a bloqué six tirs et Tommy Dumont a pour sa part réussi à arrêter 10 tirs de l'adversaire. Nos Élites de Beauce-Appalaches terminent donc la ronde préliminaire des séries avec une victoire et deux défaites.

 


Prochainement :

Suite des séries de fin de saison pour les trois équipes des Élites de Beauce-Appalaches.

Le Pee-Wee AAA sera en Tournoi de fin de saison en fin de semaine prochaine à Drummondville.

Jeudi 20 mars

 

Bantam AAA

19 h
Local à St-Éphrem

Contre les Corsaires de Pointe-Lévy

Samedi 22 mars

 

Midget Espoir

13 h
Visiteur à Jonquière

Contre les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean

(Source: communiqué)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge