Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’équipe féminine des Condors #2 remporte une médaille d’argent

durée 06h00
1 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce weekend, l’équipe féminine des Condors #2 de volleyball du Cégep Beauce-Appalaches a remporté la médaille d’argent au tournoi éliminatoire de la Conférence Nord-Est de volleyball de Division 3.  Les protégées de l’entraineuse Véronique Pouliot se sont inclinées en finale devant les Titans de Limoilou. L’autre équipe des Condors s’est inclinée en demi-finale consolation, à un match près de jouer pour la médaille de bronze.

Les Condors #2 ont facilement vaincu Matane (25-16 et 25-17) à leur premier match.  En demi-finale, elles ont ensuite remporté le match (25-22 et 25-9) contre l’autre équipe des Condors, qui avait elle aussi remporté son premier match face à St-Lawrence par deux manches de 25 à 17.

En finale, les Condors #2 avaient rendez-vous avec Limoilou qui a dominé la saison régulière avec 19 victoires et 2 nulles en 21 matchs. Les Beauceronnes ont causé une bonne frousse aux filles de Québec.  Après avoir perdu la première manche 12-25, elles l’ont emporté 25-19 dans la deuxième. Les Titans ont finalement eu le meilleur 15-11 lors de la manche de bris.

Condors #1

Le tournoi des Condors #1 s’est amorcé sur une belle note avec le gain facile face à St-Lawrence.  À la suite de la défaite devant l’autre équipe du Cégep Beauce-Appalaches, elles se devaient de l’emporter contre Mérici pour accéder au match pour la médaille de bronze.  Elles ont toutefois subi un revers de 22-25 et 10-25 qui a mis fin à leurs espoirs.  L’entraîneur Jean-Claude Guittier a souligné le travail de Roxanne Beaudoin-Godbout qui a connu une performance exemplaire en attaque tout au long de la journée.

Le responsable des sports du cégep, Serge St-Hilaire, est satisfait de la saison des deux équipes féminines de Division 3 des Condors.  « Nous sommes le seul cégep à avoir deux équipes dans une même division, précise-t-il.  Nous pourrions faire une sélection et aligner une seule formation, mais nous préférons, en division 3, permettre à un plus grand nombre de joueuses d’acquérir une expérience de compétition. Elles répondent bien. Les Condors #2 ont terminé au premier rang de la section Nord et les Condors #1 ont fini au deuxième rang de la section Sud ».

Étoiles Division 2

C’est un joueur des Condors, Mathieu Ouellet, qui a été élu joueur le plus utile de la saison en volleyball masculin de Division 2.  Un autre Condor, Guillaume Boutin, fait partie lui aussi partie de l’équipe d’étoiles du circuit. Ilary Tanguay-Morin a trouvé une place parmi la constellation féminine de Division 2.

Les équipes masculine et féminine de Division 2 des Condors prendront part au championnat provincial samedi et dimanche, les 5 et 6 avril.  Les garçons joueront à Limoilou alors que les filles seront à Garneau.

(Source: communiqué)

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge