Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PROFIL D’ATHLÈTE | Samuel Giguère dans le circuit québécois des arts martiaux mixtes

durée 09h00
13 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

Il y a deux semaines, la ligue d’arts martiaux mixtes du Québec a déposé une offre de contrat à Samuel Giguère pour un combat qui aura lieu le 7 juin, à Baie-Comeau. En acceptant cette offre, le combattant natif de Saint-Georges fait officiellement le saut dans cette ligue québécoise.

Depuis quelque temps, les combats d’AMM amateurs ont été interdits par la Régie des alcools, des courses et des jeux. Donc, ce n’était plus possible pour Samuel de se battre sans faire partie d’un circuit certifié. Cependant, il avait déjà laissé sa carte de visite puisqu’il s’était déjà battu à quelques reprises avant que ce nouveau règlement se mette en branle. C’est la raison pour laquelle la LAMMQ est entrée en contact avec l’athlète de 25 ans pour lui offrir un combat dans la catégorie des 145 livres contre Mike Michaud, un combattant natif de Rivière-du-Loup. Samuel est celui qui jouera le rôle du négligé, puisque Mike a plus d’expérience. Mais il a un gros avantage par rapport à son adversaire. « Je le connais, j’ai vu des vidéos de lui sur Internet, et je connais très bien son club. Dans mon cas, aucun de mes combats ne se retrouve sur Internet donc je vais être une boîte à surprises pour lui. »

Évidemment, lorsqu’un combat approche, les combattants doivent faire très attention à leur corps pour s’assurer d’être en pleine forme dans le ring. Ils doivent suivre des diètes sévères et ils doivent suivre un programme d’entraînement strict. Dans le cas de Samuel, il a commencé son programme au gym Ursus, à St-Georges, en compagnie de son entraîneur, Steeve Gilbert, pour ensuite le poursuivre au Nordik Fight Club de Sept-Îles. Il fait entre 1h et 1h30 de boxe, lutte, muay thai, jiujitsu et il termine son entraînement avec un combat de cinq rondes séparées par des pauses de 45 secondes chaque jour. Cependant, la durée des entraînements peut varier, puisqu’il doit faire attention pour ne pas se blesser gravement. Si certains trouvent cela exigeant, ce n’est pas le cas pour le principal intéressé. « Ça ne me dérange pas du tout. Je suis super excité et mon camp d’entraînement va très bien en ce moment »

Pour le combat du 7 juin, Samuel a déjà identifié l’aspect principal qui pourrait faire la différence. « La lutte va être clairement un tournant dans ce combat. Cependant, je me sens à l’aise debout, en lutte et en jiujitsu, et je compte me servir de ces atouts pour diriger le combat. »

Quelle est la prochaine étape pour Samuel? Évidemment, il aimerait bien un jour combattre dans des circuits majeurs comme Bellator et UFC, mais il garde les deux pieds sur terre en mentionnant qu’il ne faut pas brûler les étapes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge