Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PROFIL D’ATHLÈTE | Samuel Giguère dans le circuit québécois des arts martiaux mixtes

durée 09h00
13 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

Il y a deux semaines, la ligue d’arts martiaux mixtes du Québec a déposé une offre de contrat à Samuel Giguère pour un combat qui aura lieu le 7 juin, à Baie-Comeau. En acceptant cette offre, le combattant natif de Saint-Georges fait officiellement le saut dans cette ligue québécoise.

Depuis quelque temps, les combats d’AMM amateurs ont été interdits par la Régie des alcools, des courses et des jeux. Donc, ce n’était plus possible pour Samuel de se battre sans faire partie d’un circuit certifié. Cependant, il avait déjà laissé sa carte de visite puisqu’il s’était déjà battu à quelques reprises avant que ce nouveau règlement se mette en branle. C’est la raison pour laquelle la LAMMQ est entrée en contact avec l’athlète de 25 ans pour lui offrir un combat dans la catégorie des 145 livres contre Mike Michaud, un combattant natif de Rivière-du-Loup. Samuel est celui qui jouera le rôle du négligé, puisque Mike a plus d’expérience. Mais il a un gros avantage par rapport à son adversaire. « Je le connais, j’ai vu des vidéos de lui sur Internet, et je connais très bien son club. Dans mon cas, aucun de mes combats ne se retrouve sur Internet donc je vais être une boîte à surprises pour lui. »

Évidemment, lorsqu’un combat approche, les combattants doivent faire très attention à leur corps pour s’assurer d’être en pleine forme dans le ring. Ils doivent suivre des diètes sévères et ils doivent suivre un programme d’entraînement strict. Dans le cas de Samuel, il a commencé son programme au gym Ursus, à St-Georges, en compagnie de son entraîneur, Steeve Gilbert, pour ensuite le poursuivre au Nordik Fight Club de Sept-Îles. Il fait entre 1h et 1h30 de boxe, lutte, muay thai, jiujitsu et il termine son entraînement avec un combat de cinq rondes séparées par des pauses de 45 secondes chaque jour. Cependant, la durée des entraînements peut varier, puisqu’il doit faire attention pour ne pas se blesser gravement. Si certains trouvent cela exigeant, ce n’est pas le cas pour le principal intéressé. « Ça ne me dérange pas du tout. Je suis super excité et mon camp d’entraînement va très bien en ce moment »

Pour le combat du 7 juin, Samuel a déjà identifié l’aspect principal qui pourrait faire la différence. « La lutte va être clairement un tournant dans ce combat. Cependant, je me sens à l’aise debout, en lutte et en jiujitsu, et je compte me servir de ces atouts pour diriger le combat. »

Quelle est la prochaine étape pour Samuel? Évidemment, il aimerait bien un jour combattre dans des circuits majeurs comme Bellator et UFC, mais il garde les deux pieds sur terre en mentionnant qu’il ne faut pas brûler les étapes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...