Tout baigne dans l’huile pour le Canada et Marie-Philip en Finlande
La Beauceronne, Marie-Philip Poulin, a connu son meilleur match du Championnat du monde de hockey féminin disputé en Finlande. Elle a enregistré un but et deux passes dans une victoire de 8 à 0 contre la Finlande le 8 avril dernier.
«C’était vraiment un bon match. On est bien sortie en première période. On a essayé de garder le tempo puis on a joué trois bonnes périodes », a confié Marie-Philip sur hockeycanada.ca après la rencontre.
Tout un test attend les Canadiennes le 10 avril prochain contre les championnes en titre, les Américaines. Marie-Philip en est à sa première expérience avec l’équipe féminine senior, âgée de 18 ans. « Cela va être agréable. J’ai vraiment hâte de jouer contre eux. Je pense qu’elles sont toutes excitées », lance cette dernière.
Les États-Unis devront d'abord se mesurer aux Finlandaises, jeudi. Avec une victoire, le Canada s’assurait d’une présence en finale. Les deux pays ayant les meilleures fiches au terme de la ronde vont croiser le fer en finale, dimanche midi.
Lors des deux premiers matchs, le Canada l’avait emporté 13 à 1 contre la Chine puis 7 à 0 contre la Suède. Sur le plan individuel, Marie-Philip figure au 14e rang des marqueuses du tournoi avec deux buts et trois passes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.