Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tout baigne dans l’huile pour le Canada et Marie-Philip en Finlande

durée 00h00
9 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Beauceronne, Marie-Philip Poulin, a connu son meilleur match du Championnat du monde de hockey féminin disputé en Finlande. Elle a enregistré un but et deux passes dans une victoire de 8 à 0 contre la Finlande le 8 avril dernier.

«C’était vraiment un bon match. On est bien sortie en première période. On a essayé de garder le tempo puis on a joué trois bonnes périodes », a confié Marie-Philip sur hockeycanada.ca après la rencontre.

Tout un test attend les Canadiennes le 10 avril prochain contre les championnes en titre, les Américaines. Marie-Philip en est à sa première expérience avec l’équipe féminine senior, âgée de 18 ans. « Cela va être agréable. J’ai vraiment hâte de jouer contre eux. Je pense qu’elles sont toutes excitées », lance cette dernière.

Les États-Unis devront d'abord se mesurer aux Finlandaises, jeudi. Avec une victoire, le Canada s’assurait d’une présence en finale. Les deux pays ayant les meilleures fiches au terme de la ronde vont croiser le fer en finale, dimanche midi.

Lors des deux premiers matchs, le Canada l’avait emporté 13 à 1 contre la Chine puis 7 à 0 contre la Suède. Sur le plan individuel, Marie-Philip figure au 14e rang des marqueuses du tournoi avec deux buts et trois passes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge