Le CRS face à l’élimination contre l'Isothermic
Mercredi soir à Saint-Georges, l’Isothermic de Thetford Mines a été opportuniste et l’a emporté 4 à 1 sur une formation du CRS Express décimée par les blessures. Tirant de l’arrière 3 à 2 dans la série, Saint-Georges fera face à l’élimination dès vendredi à Thetford.
Déjà privé de Philippe Audet (genou) et de Jean-François Laplante (commotion), le CRS devait aligner James Sanford et Keven Cloutier toujours ennuyé des symptômes de la gastroentérite. L’attaque de Saint-Georges manque littéralement de punch contrairement à l'Isothermic, qui profite de ces occasions de marquer. La troupe de Daniel Bissonnette a inscrit 4 buts sur 33 lancers. Pour couronner le tout, Frédéric Henry brille devant sa cage, lui qui a bloqué 39 tirs.
En première période, Saint-Georges est incapable de profiter de ses trois avantages numériques. Thetford passe à l’action et marque tôt dans la rencontre. Alors qu’il y a confusion chez le CRS, l’attaquant de l’Isothermic, Christian Deschênes, récupère un disque derrière le filet avant de le remettre à Steeve Vandal. Ce dernier n’a qu’à pousser la rondelle dans le filet. Frédéric Deschênes n’y peut rien.
Puis Josef Fojtik parvient à répliquer pour le CRS Express. Le joueur de Saint-Georges loge le disque dans la lucarne. Nicolas Robillard et Yannick Landry récoltent des passes sur ce but.
Puis seulement 35 secondes plus tard, l’Isothermic vient clouer le bec des partisans du CRS Express en inscrivant un but assassin. Le CRS Express a une fois de plus mal joué en zone défensive. David Massé se faufile derrière les défenseurs à la gauche du gardien et lance dans une cage déserte.
Thetford Mines marque dans la controverse. Un juge de ligne n’a pas aperçu la rondelle quitter le territoire. L’Isothermic profite de cette largesse des officiels pour augmenter son avance à 3 à 1. Kevin Hamel est l’auteur de ce but. Son quatrième des présentes séries.
Désorganisé dans son territoire, le CRS ne peut empêcher l’Isothermic de marquer. André Martineau enfile le quatrième but en deuxième période. Josef Fojtik a eu la meilleure chance de marquer du CRS en deuxième période ratant un filet désert.
En troisième, le CRS est incapable de générer de ses jeux de puissance. La frustration s’empare des joueurs de Saint-Georges. Pour un troisième match d’affilée, la partie se termine par une escarmouche.
Un seul combat a eu lieu lors de cette rencontre. Roger Maxwell a dû jeter les gants contre un Martin Larivière un peu trop agressif. Larivière, qui concède quelques pouces à Maxwell, s’est fait marteler par le dur à cuire du CRS.
Frédéric Henry et André Martineau de l’Isothermic décrochent la première et la deuxième étoile. L’attaquant tchèque a obtenu la troisième étoile. L’avantage numérique de Saint-Georges a été blanchi à sept reprises alors que Thetford Mines n’a pu marquer en six occasions.
Le CRS Express devra disputer la partie la plus importante de la saison ce vendredi à Thetford Mines. Saint-Georges devra l’emporter pour espérer disputer un ultime match à domicile ce dimanche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.