Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 350 enfants participent au tournoi régional de Kin-Ball à Sainte-Marie

durée 19h15
27 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

C’est en fin de semaine, 26 avril et 27 avril, qu’avait lieu le tournoi régional de Kin-Ball de la région de Beauce-Amiante. Au total, plus de 350 enfants du primaire ont pris part à la compétition qui avait lieu à la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie. Les joueurs étaient divisés en trois niveaux : novice, inter B et inter A.

Journée de samedi

Le novice jouait samedi et regroupait les plus jeunes joueurs, c’est-à-dire ceux de 1ère, 2e et 3e année. Lors de cette journée, l’accent étant davantage mis sur la participation que sur la compétition. Ainsi, les joueurs novices étaient assurés de jouer exactement 3 parties, ni plus, ni moins. Par la suite, une médaille participative leur était remise, et ce, peu importe les résultats.

« Pour les novices, l’objectif est avant tout d’expérimenter un tournoi de Kin-Ball et d’y prendre plaisir. C’est pourquoi l’aspect compétitif est moins important », a mentionné Philip Drouin, directeur technique de l’Association de Kin-Ball Beauce-Amiante.

Journée de dimanche

Dimanche, le tournoi s’adressait aux 4e, 5e et 6e année. De plus, l’organisation différait comparativement à celle de samedi. En effet, les équipes d’inter B et d’inter A jouaient trois matchs en rondes préliminaires. Ensuite, la meilleure équipe de chaque division passait directement en finale. Également, les équipes ayant terminé entre la 2e et 6e place s’affrontaient en demi-finale. Enfin, chaque équipe gagnante à l’issue demi-finale accédait à la finale.

Finalement, au terme de la finale, les gagnants se voyaient offrir une médaille, une bannière, en plus d’avoir la chance de représenter la région de Beance-Amiante au tournoi provincial qui aura lieu à Montréal.

Les résultats

Dans l’inter A, les « Jujubes en folie » de Saint-Bernard ont mérité les grands honneurs. Les « Trèfles à 4 feuilles » de Saint-Patrice et les « Prédateurs » de Saint-Elzéar ont complété le podium, terminant respectivement en 2e et 3e place.

Du côté de l’inter B, ce sont les « Titans » de Vallée-Jonction qui ont mis la main sur la médaille d’or. L’argent est allé aux « Stars du Kin » de Vallée-Jonction eux-aussi. Enfin, le « Cinquième Élément » de Saint-Benjamin est reparti avec le bronze.

Populaire le Kin-Ball

En terminant, soulignons que le Kin-Ball est un sport de plus en plus populaire chez les jeunes Beaucerons. Effectivement, plus de 1000 enfants du primaire suivent actuellement des cours de Kin-Ball de façon hebdomadaire, et ce, uniquement dans la région de Beauce-Amiante. Fait intéressant: les cours sont offerts dans la majorité des écoles primaires, pourvu que le nombre d'inscrit soit suffisant.

Pour plus d’information sur l’Association régionale de Kin-Ball Beauce-Amiante (ARKBBA), vous pouvez appeler au numéro suivant : 418-387-4552.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge