24DH: c'est parti!
Le 24DH a officiellement pris son envol aujourd’hui, à 14h, au Centre sportif Lacroix-Dutil. D’une durée de 24 heures, ce marathon de hockey, qui regroupe près de 50 joueurs, a pour but d’amasser de l’argent pour le département de la pédiatrie de la Fondation du Centre hospitalier de la Beauce-Etchemin. Le défi se termine dimanche, vers 14h.
Les gens présents ont pu assister à la présentation de chacun des joueurs. De plus, les commanditaires ont été réunis au centre de la patinoire afin d’effectuer la mise au jeu protocolaire avec les membres-organisateurs de l’événement.
La population est invitée à se rendre au Centre sportif Lacroix-Dutil afin d’encourager les joueurs, mais aussi la cause. Effectivement, il est possible de s’y rendre moyennement une contribution volontaire qui aidera ces joueurs à atteindre leur objectif de 20 000$.
Dès 19h, le chansonnier Stéphane St-Pierre prendra le micro afin d’animer musicalement la soirée. À 21h, c’est le groupe Ménage à quatre qui prendra la relève. Ensuite, le chansonnier Jérôme Lacroix prendra la relève de minuit à 2h du matin. L’organisation a aussi prévu le coup en télédiffusant la partie entre le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston à 19h.
Dimanche, un souper-bénéfice aura lieu au Boston Pizza, à 17h. Pour l’occasion, il sera possible d’entendre le duo de chansonnier Phil Lauzon (candidat à la Voix) et Mathieu Roy. De plus, lors de la soirée, il y aura un encan, où il sera possible de se procurer des chandails autographiés par Marie-Philip Poulin, héroïne des derniers Jeux olympiques au hockey féminin, et par Stéphane Veilleux, joueur du Wild du Minnesota dans la LNH. Plusieurs autres prix feront partie de cet encan.
Pour une bonne cause
L’argent amassé durant le 24 heures permettra de faire l’achat du CPAP NÉONATAL, un appareil respiratoire pour bébé naissant qui sera utilisé en inhalothérapie. Cet appareil a pour fonction de régulariser le taux d’oxygène dans le corps du bébé. Ces problèmes d’oxygénation sont dus à l’immaturité des poumons et à une infection pulmonaire ou encore aux apnées chez les bébés prématurés.
Vous pouvez suivre ce défi de hockey en direct sur Enbeauce.com en cliquant sur le lien suivant : http://www.enbeauce.com/24dh-endirect

